Critique de tremb77

C'est de la sf, fantasy. Déjà ça commençait bancal avec moi. J'avais vu de bonnes critiques sur différents challenges. Je l'avais mis en pense bête pour remplir des items un peu difficiles pour moi. Je ne pensais pas le lire de sitôt mais il a été pioché dans ma pal. Et là je dois dire, mais heureusement !

L'accueil unanime que j'avais vu m'avait incitée à le mettre de côté. Une vraie découverte pour moi! On n'est pas dans de la Sf pure et dure, on est dans certaines notions mais le style est très abordable, humoristique.

Madeleine Maxwell est une jeune femme assez atypique. En marge dès son plus jeune âge, elle a été orientée vers l'histoire par une professeure au lycée, puis incitée à se présenter à l'institut St Mary après ses diplômes.
L'institut gère en fait des voyages dans le temps pour des historiens qui deviennent des témoins des grands évènements. Qui n'a jamais rêvé d'assister à un événement historique majeur? Maxwell réalise son rêve d'enfant ainsi. Mais attention L Histoire peut se venger si on interfère et ils ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser des capsules pour bondir dans le temps. Des ennemis rôdent...

C'est décalé, drôle avec des références historiques, quelques rajouts inventés pour créer un récit fantastique. Les personnages sont loin des historiens sévères, professoral. L'institut est vraiment atypique avec son équipe un peu déjantée.
Une très belle découverte, je ne tarderai pas à enchaîner avec la suite!