Critique de CallieTourneLesPages

D'abord le plaisir de retrouver l'ambiance de cette série : les personnages, le décors, les habitudes et manies de chacun.
Surprenant ! Les sauts se passent dans une premier temps sans heurt, sans course poursuite ni blessé. Ce qui permet de grands moments d' Histoire. Des reconstitutions ( ne connaissant rien de cette partie de l'Histoire je ne sais pas si c'est exact et réaliste mais en tout cas assez bien écrit pour ne pas sauter des pages comme pour certains bouquins d'Histoire) détaillées et riches.

Mais quelques incohérences pour moi dans l'histoire qui se déroule à St Mary. Lorsque Max reste au début à St Mary au lieu de partir avec les équipes à la recherche de la personne la plus importante pour elle. Nouvelles incohérences quand elle part laissant Matthew seul après tout ce qui est arrivé.
Les choix de l'autrice sont assez étranges.

La dernière partie du roman renoue avec la tradition de st Mary : surprises, apocalypse, danger et blessés.
Le passage de la théière est surréaliste. J'espère que Jodi Taylor donnera suite à cet événement dans le prochain tome.
Je suis plus qu'impatiente de le découvrir. Que va-t-il advenir de tous les patients et convalescents de St Mary ?
Malgré le ton tragique de ce tome, l'humour reste très présent par petite touche.