Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Avec la fin du tome précédent dont je vous donnais l'avis ici, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant d'entamer la lecture de celui-ci. A peine un terminé que je sautais déjà sur le second opus. Je crois avoir une nette préférence pour les séries déjà entamée, comme ça je n'ai pas besoin d'attendre trop longtemps avant de savoir la suite.

Libérée, se terminait sur la fuite de Grace, alors qu'elle quittait le club où Jonathan et elle venait de passer un délicieux moment, avant l'arrivée de Yuuto Nagako. Elle se rend compte que les sentiments qu'elle ressent pour le beau Jonathan, ne lui permette pas de satisfaire les demandes de libertinage du jeune homme et que celui-ci est sous l'influence de son homologue chinois.

Ce second opus démarre sur les chapeaux de roues avec un retournement de situation, auquel je ne m'attendais mais absolument pas du tout (c'est ironique hein!). Jonathan sera prêt à abandonner ses règles (pas de sentiments, pas d'exclusivité, uniquement du sexe et du plaisir ...)afin de garder Grace auprès de lui.

On en découvre un peu plus sur le passé de Jonathan, avec l'apparition de Sir Lockwood (le paternel du jeune homme), qui n'hésite pas à tout tenter pour rallier son fils à sa cause et ainsi voir son héritage familial d'un autre oeil.

Alors oui, l'histoire entre le jeune homme riche et la jeune vierge n'a rien d'exceptionnelle, mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces personnages. Cette fois-ci, pas de fin scandaleuse, donc pas besoin de se précipiter sur la suite, même si personnellement je l'ai déjà commencé (mais mis deux fois en pause).

J'ai beaucoup aimé aussi voir le rapprochement entre la soeur de Jonathan et son associé Alexander. le pauvre se retrouve devant le fait accompli et j'ai spécialement aimé ça. Il ne faut pas toujours attendre que l'homme se décide, il faut savoir prendre les devants.
Lien : http://www.thereadinglistofn..