L'étudiante tome 2 sur 3
Marabout (14/05/2014)
3.67/5   23 notes
Grace est tombée sous son emprise, corps et âme? Même si elle sait pertinemment à quel point ses sentiments pour Jonathan Huntington sont dangereux, chaque jour passé en sa compagnie ne fait qu'accroître son amour pour lui. Mais est-il vraiment aussi insensible qu'il en a l'air ? Ou Jonathan ne voit-il, en effet, rien d'autre en elle que ce jouet obéissant ? Et lorsque Grace veut l'obliger à reconnaître ses sentiments, elle déclenche une catastrophe.
Que lire après L'étudiante, tome 2 : Dévoilée Voir plus

Meredith Wild

4.28★ (1428)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Avec la fin du tome précédent dont je vous donnais l'avis ici, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant d'entamer la lecture de celui-ci. A peine un terminé que je sautais déjà sur le second opus. Je crois avoir une nette préférence pour les séries déjà entamée, comme ça je n'ai pas besoin d'attendre trop longtemps avant de savoir la suite.

Libérée, se terminait sur la fuite de Grace, alors qu'elle quittait le club où Jonathan et elle venait de passer un délicieux moment, avant l'arrivée de Yuuto Nagako. Elle se rend compte que les sentiments qu'elle ressent pour le beau Jonathan, ne lui permette pas de satisfaire les demandes de libertinage du jeune homme et que celui-ci est sous l'influence de son homologue chinois.

Ce second opus démarre sur les chapeaux de roues avec un retournement de situation, auquel je ne m'attendais mais absolument pas du tout (c'est ironique hein!). Jonathan sera prêt à abandonner ses règles (pas de sentiments, pas d'exclusivité, uniquement du sexe et du plaisir ...)afin de garder Grace auprès de lui.

On en découvre un peu plus sur le passé de Jonathan, avec l'apparition de Sir Lockwood (le paternel du jeune homme), qui n'hésite pas à tout tenter pour rallier son fils à sa cause et ainsi voir son héritage familial d'un autre oeil.

Alors oui, l'histoire entre le jeune homme riche et la jeune vierge n'a rien d'exceptionnelle, mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces personnages. Cette fois-ci, pas de fin scandaleuse, donc pas besoin de se précipiter sur la suite, même si personnellement je l'ai déjà commencé (mais mis deux fois en pause).

J'ai beaucoup aimé aussi voir le rapprochement entre la soeur de Jonathan et son associé Alexander. le pauvre se retrouve devant le fait accompli et j'ai spécialement aimé ça. Il ne faut pas toujours attendre que l'homme se décide, il faut savoir prendre les devants.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Ce fut un second tome plaisant mais j'ai trouvé que par moment ça rame en longueur mais bon on sait plus sur l'héroïne et son patron. Celui-ci, m'a donné envie de le gifler autant que je l'ai adoré. Je lirai le dernier tome en espérant que cela ne s'essouffle pas :-)
à couper le souffle !
Une très bonne suite !
Dans ce tome 2, on en apprend plus sur la jeunesse de Jonathan et sur ses sentiments parfois Complexe, quand à Grâce je l'ai trouvé moins fragile, et plus forte pour affronter les démons de Jonathan, ainsi elle peut "l'aider".
Il me tarde de recevoir le tome 3 et le commencer car en vue de la fin je ne sais absolument pas ce qu'il pourrait s'y passer..
Tout comme le tome 1, la lecture est facile et plaisante.
Jonathan et Grace sont "en couple" même si celui-ci reste très réservé et ne semble pas tenir à Grace autant qu'elle tient à lui.
De bons rebondissements, des personnages secondaires toujours aussi attachants.
J'ai bien aimé cette suite.

Le quatuor à cordes qui assurait le fond sonore arrêta soudain de jouer et quelqu’un donna de petits coups sur un micro. Puis la voix de Sarah retentit :

— Est-ce qu’on m’entend ?

– Elle avait prévu de faire une annonce ? m’étonnai-je.

Jonathan haussa les épaules et je réintégrai avec lui la tente qu’on venait de quitter.

Les invités se précipitaient déjà vers l’estrade qui accueillait les musiciens, curieux d’entendre l’intervention de Sarah. Rejoindre Alexander et le comte, qui se tenaient au pied de la petite scène, fut plutôt compliqué.

– Qu’est-ce qui se passe ? demanda Jonathan à Alexander.

Puis, il adressa un regard interrogateur à sa sœur qui se contenta de sourire, imperturbable.

– Aucune idée, répondit Alexander, sans quitter non plus Sarah des yeux. Elle n’a pas voulu me le dire.

– On m’entend bien ? répéta Sarah.

Après quelques murmures approbateurs, elle se racla la gorge.

– Je me réjouis que vous ayez été, encore une fois, si nombreux à répondre présent à notre invitation, déclara-t-elle d’une voix claire. Mais cette année, je me réjouis tout particulièrement car j’ai l’occasion de partager avec vous une merveilleuse nouvelle.

Elle fit une pause, puis annonça en arborant un sourire radieux :

– Je suis fiancée depuis aujourd’hui.