Critique de Billygirl

Bob a eu un accident, Bob est mort, mais grâce à l'option pour un programme de cryogénisation qu'il avait souscrit, Bob s'est réveillé. Cependant, cette nouvelle vie n'est pas celle qu'il avait imaginé, le voici devenu un répliquant, une Intelligence Artificielle consciente mais aussi un vaisseau spatial... C'est le début de l'éternité pour Bob et pour ses différentes et nombreuses répliques.

La mise en place du contexte de la situation et de l'arrivée de Bob aux commandes du vaisseau est un peu longue bien qu'intéressante, Bob est un esprit très ouvert et soucieux de conservé son libre arbitre, un amateur de science-fiction dans sa vie antérieure et d'une bonne culture et intelligence.
Avec lui, nous voyageons à travers les étoiles, nous découvrons de nouvelles galaxies et de nouvelles vies (cela vous rappelle-t-il quelque chose...), nous préparons la colonisation de nouvelles planètes, nous affrontons de nombreux dangers et essayons de sauver l'humanité de l'extinction.
Cela fera une très bonne saga où nous pourrons suivre les différentes répliques de Bob dans leur découvertes et l'évolution de la vie sur de nombreux nouveaux mondes pendant des siècles et pourquoi pas, se frotter bientôt à des extraterrestres belliqueux. C'est fluide, intelligent et
bien écrit