Critique de Chrisland

Un drôle de titre (Nous sommes légion) pour le premier tome d'une trilogie au titre encore plus bizarre (Nous sommes Bob).

Et pourtant, rarement un titre aura été aussi adapté au contenu du roman !

Le volume - 500 feuillets d'un vrai Tourne Page - débute de manière on ne peut plus bizarre... par la mort du personnage principal !

Mais Bob va survivre à sa mort, puisqu'il sert d'Intelligence Artificielle pour un projet scientifique destiné à sauver la race humaine sur le point de s'autodétruire.

Bob est envoyé dans l'espace pour trouver un point de chute aux survivants terriens.

Doté de capacités et d'outils formidables, il va commencer à se reproduire lui-même et à essaimer dans toute le système solaire, puis la galaxie, afin de préparer l'arrivée des survivants.

L'histoire imaginée par Dennis E. Taylor, initialement programmeur de profession, est une vrai récit de geek.

Et ses développements le sont tout autant.

Cher lecteur potentiel, si vous êtes fan de hard science (ce courant de la littérature de SF qui privilégie les histoires assises sur des bases scientifiques), ce récit est pour vous : vous allez jubiler tout au long d'un scénario vif, structuré, et bourré de rebondissements.

(Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page)
Lien : https://www.letournepage.com..