AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Lilas Jones est jeune, 24 ans et encore inexpérimentée, un esprit créatif et un tempérament de feu. Pour elle pas question d'être soumise à un homme, pas question de se laisser marcher sur les pieds, elle dirige sa vie comme elle l'entend. Peu de personne sont digne de sa confiance, son cercle et quelque peu restreint, seul son ami Jason et son grand-père trouvent grâce pour elle.

A contrario nous avons Cameron MacAlistaire, un homme entamant la trentaine, ayant fait fortune à la sueur de son front et non grâce à son nom. C'est un homme droit qui suit ses propres principes, des principes qui lui permettent de tenir la tête haute. Malgré son attitude austère, il sait être attentionné et avoir une patience légendaire.

Après le rachat de la boîte de son grand-père, Lilas va se voir proposer un contrat par le nouveau propriétaire, Cameron, une aide plus que nécessaire, une épuration de dettes, une aide financière et ce contre cinq années de sa vie pour jouer le rôle de sa fiancée.
Un rôle alléchant, une contrepartie plus qu'avantageuse pour eux deux.
Lilas pourra vivre sa propre vie sans se soucier des soins de sa mère ou de la faillite de son grand-père et Cameron ne sera pas obligé de se marier à une femme qu'il n'aime et n'aimera jamais.

On pourrait penser que l'auteure a utilisé un thème déjà vu et revu mais elle a su nous le montrer sous un nouveau jour, avec sa plume tout en simplicité et son alternance de point de vue on est plongé dans les pensées des deux protagonistes qui nous happent jusqu'à la fin, jusqu'au dénouement final.

Une héroïne qui ressent des sensations qui vont à l'encontre de ses idées, eh oui il est toujours difficile d'avoir le coeur et la raison en diapason. Elle qui ne veut pas dépendre et obéir à quelqu'un va devoir mettre un peu sa fierté de côté pour le bien-être des siens. Ce combat intérieur fait d'elle un personnage déterminant, un personnage qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Le jeune trentenaire va quant à lui nous intriguer par ses secrets, sa ligne de conduite et son désir si puissant. Il ne se livre pas beaucoup mais quand il le fait c'est comme dans la vie c'est à fond et c'est ce que j'aime dans ce type d'homme.

Sana apporte beaucoup de délicatesse dans son récit, elle nous livre une relation grandissante tout en sensualité, de la douceur et de la passion.
Deux personnes qui subissent un dilemme, qui veulent vive pleinement leurs désirs et qui pansent leurs blessures.

C'est le second livre de cette auteure que je lis et je ne suis pas déçue et je vous recommande de lire celle-ci car elle vous étonnera comme cela a été le cas pour moi.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}