Critique de ilo21

ilo21
15 décembre 2020
La couverture et la thématique m'ont donné envie de sélectionner cet ouvrage pour sa beauté et son lien avec la saison actuelle. Un très beau livre aux illustrations tendres et douces mettant en scène un petit garçon qui découvre les merveilles de la nature grâce aux vacances qu'il passe chez sa grand mère. Celle-ci a le rôle du sachant et transmet à son petit-fils les secrets de la nature au fil des saisons et plus particulièrement le phénomène d'hibernation. Les enfants s'y retrouvent car c'est exactement le rôle des grands-parents, celui de leur faire découvrir tout un tas de choses. Mes enfants adorent tout ce qui parle des animaux, ils ont donc été conquis. Mon petit a découvert le loir et ma grande a découvert des espèces plus méconnues, comme des insectes. le livre est très intéressant. Outre l'histoire, il est expliqué aux enfants pourquoi certains êtres vivants hibernent. Puis, des conseils sont donnés pour favoriser la nature pendant l'hiver.
Un très beau livre avec lequel nous avons passé un chouette moment et que nous lirons à plusieurs reprises sans aucun doute. Un joli cadeau à faire à un enfant. Un grand merci à Babélio et aux éditions Grenouille.