Critique de Yvan_T

"Contrat 48-A" est la deuxième mission pour Caroline Baldwin. Une enquête qu'elle ne mènera pas pour le compte de son employeur, la Wilson Investigation, mais afin d'aider son ami d'enfance Mike Ford à retrouver le mécène qui a subvenu à ses besoins durant toute son enfance passée en orphelinat.

Un deuxième tome qui va permettre d'en apprendre plus sur le passé et les origines indiennes de Caroline Baldwin et donc de développer un peu notre héroïne. On retrouve d'une part une enquêteuse persévérante, indépendante et à forte personnalité et de l'autre une fille sensible qui se soûle au whisky et accumule les partenaires rencontrés dans les bars. Un personnage auquel on s'attache très vite mais que l'auteur fait trop souvent parader complètement dénudé de manière un peu trop gratuite.

L'intrigue n'est pas trop mal ficelée et le rythme de cet album est excellent. On a cependant parfois l'impression de tomber dans la facilité au niveau de l'enquête et le fait que ce petit bout de femme parvienne à tenir tête à la CIA, au FBI et aux politiciens véreux n'est pas toujours crédible. le dessin est plutôt agréable et ce graphisme clair facilite une lecture déjà plaisante à la base.

Une enquête divertissante !