Critique de Yvan_T

Après deux one-shots, "Rouge piscine" livre la première partie d'une nouvelle enquête en deux tomes de Caroline Baldwin.

Après les émotions de l'enquête précédente notre héroïne semble avoir retrouvé un peu de stabilité dans sa vie. Elle semble avoir gagné en stabilité, ne se soûle plus au whisky toutes les trois planches et n'accumule plus les partenaires dans les bars. Comparé aux tomes précédents, l'auteur ne fait plus parader son actrice totalement dénudée pendant la moitié de l'album. Peut-être que l'intrigue mêlant pornographie, romans érotiques et une dangereuse Ligue de la Moralité y est pour quelque chose? Quoi qu'il en soit, cette nouvelle enquête policière au rythme efficace, demeure bien ficelée.

De plus, par rapport aux scénarii précédents, cette intrigue ne tombe plus dans la facilité et l'histoire gagne donc en crédibilité. Quant au graphisme, il continue d'offrir une grande lisibilité à l'ensemble.

A suivre !