Critique de brinvilliers

Cinq nouvelles toutes différentes les unes des autres mais situées dans le même pays. "Gulé-Gulé" parle de la relation passionnelle d'une allemande et d'un turc, ils vont rejoindre la Turquie avec la tante du jeune homme, c'est le ramadan, et la jeune fille se rendra compte que l'amour ne peut pas résoudre toutes les différences culturelles. "l'origine du tambour", Ismaël ne peut se résoudre à tuer son mouton pour prouver qu'il est devenu un homme, il s'enfuit, et comprend qu'il s'il veut revenir il n'aura pas d'autre de choix que de tuer son mouton. "Il changer le sédir de place", où un père qui ne veut pas mourir après son fils. "Au salon", liaison passionnelle d'une femme mariée à un haut personnage, qui apprend que sa passion ne souffrira aucun compromis. "La table du pacha", histoire insipide d'un pacha amoureux d'un jeune homme, sous couvert d'une insurrection qu'il ne voit pas
Seule la première nouvelle porte son intérêt, et pour un divertissement celle du "salon", autrement beaucoup d'ennui et un langage parfois trop cru.