Critique de popolalibraire

Premier auteur russe qui me raconte une histoire ^^ Et j'ai vraiment bien aimé. J'avais entendu que la littérature russe était très complexe et lourde.

Sauf ce livre apparemment. La steppe, un voyage fait dans la peau d'un jeune homme de 11 ans. Ce qui importe dans ce livre n'est pas le but du voyage mais bien son cheminement. pendant ce voyage, le garçon va grandir, se détacher de sa famille, se forger un caractère. On voit vraiment son évolution qui a lieu grâce au voyage.

Dans un sens, j'avais aussi l'impression de revivre une part d'enfance. Les départ en vacances et le voyage que l'on faisait en famille. Déjà là, l'arrivée des fois m'importait peu. J'aimais être en voyage avec mes parents, sur la route. J'avais l'impression d'être dans un cocon et l'arrivée brisait ce cocon. Mais c'était pas grave, il y avait le retour ^^

Merci à Tchekhov, et à Sofy64 (mon amie qui m'a fait découvrir le livre et plein d'autres) =), pour ce chef d'oeuvre qui m'a rappelé des souvenirs de vacances et aussi qui m'a réconcilié avec la littérature russe.