Critique de MarieVictoire

La collection des Inventaires illustrés de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel fait partie de nos indispensables. L'Inventaire illustré des oiseaux nous présente près de 80 espèces d'oiseaux classés selon leur ordre scientifique (passereaux, cuculiformes, strigiformes, etc). Utilisant l'encre de Chine et l'aquarelle, Emmanuelle Tchoukriel, formée à l'illustration scientifique, nous les présente dans des dessins à la fois réalistes et doux, en vol, posés sur une branche, en train de construire leur nid, nourrir leurs petits, chasser... A côté de chaque oiseau, on retrouve un texte court avec des informations générales (nom, nom scientifique, taille et envergure moyennes), une description de son plumage, de son cri et une anecdote intéressante.
Un magnifique imagier à la présentation très originale sous forme de planches, à la manière d'anciennes lithographies. Un vrai coup de coeur pour cet instructif documentaire que l'on prend plaisir à feuilleter !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..