Critique de mag290781

Aventurier dans l' âme de Teheiura livre lu dans le cadre d'une opération masse critique.
Merci à Babelio et aux éditions Au vent des iles pour ce privilège.
Pour commencer je tiens à dire que ce n'est pas dans mes habitudes d'acheter ou de lire des ouvrages de célébrités. C'est une première.
J avais sélectionné cet ouvrage parmi une dizaine d'autres lors de la dernière masse critique.
Pour quelles raisons ? J'ai suivi toutes les saisons de Koh Lanta et Teheiura fait partie des ces quelques véritables Aventuriers qu'on a plaisir à regarder et à encourager. Il cumule les qualités que l'on veut voir dans ce programme. Candidat simple, humble, souriant, naturel, altruiste, qui vit son aventure à fond et pas focalisé sur la stratégie.
Malchanceux également car il n'a jamais gagné lors de ses quatre participations.
J'avais envie d'en découvrir un peu plus sur son parcours et sur sa Polynésie natale.
Le livre s'ouvre sur deux dédicaces en préface. Une de Julien Magne producteur du jeu et la seconde de Denis Brogniart le présentateur. Teheuira prend ensuite la parole et ainsi débute l'histoire de sa vie :
Son enfance à Tahaa, ses craintes et ses espoirs lors de son arrivée en France pour poursuivre ses études, sa famille, sa culture..
La deuxième partie du livre est axe sur Koh Lanta ses différentes candidatures, sa persévérance pour atteindre son but. On découvre les étapes de casting, comment tout est organisé jusqu'au jour j. Ensuite Teheiura revient sur certains passage de l'émission: les ambassadeurs, les conseils, ses éliminations
Il est vrai que je ne me souviens pas de tous les participants cités par Teheiura mais ça n'a pas été genant pour ma lecture.
Un ouvrage agréable en toute simplicité à l'image de son auteur.
Bonne lecture !