Critique de Zazaboum

Bande dessinée téléchargée sur NetGalley suite à une erreur de contenu d'un lien, j'ai décidé de le lire malgré tout. Je n'ai pas été déçue !

Les contes de fées en prennent un coup et notre Peau d'âne bien connue n'a plus de besoin de se travestir pour ne pas se marier... elle ne se lave plus et elle pue !

Les dessins appuient les dialogues à l'humour un peu au ras des pâquerettes, mais qui du coup s'adresse à tout le monde car il est facile à comprendre. Ils peuvent très bien se suffire à eux-mêmes tant ils fourmillent de détails. Tebo a une imagination débordante pour notre plus grand plaisir.

Malgré le fait que je n'ai pas choisi cette BD je reconnais que je l'ai bien appréciée et que je prendrais le temps de lire la première des aventures de Raowl qui se lance à corps perdu dans une quête pour un baiser !

Le format numérique n'est absolument pas le mieux pour lire une BD si détaillée, impossible de naviguer d'une page à l'autre ou d'une image à l'autre.

#RaowlT2 #NetGalleyFrance

Challenge MULTI-DEFIS 2021