Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Peau d'Âne la princesse qui pue de Tebo. Il s'agit du tome deux de la série Raowl.
Petite précision : pas besoin d'avoir lu le tome un pour comprendre quelque chose :)
Quand Raowl rencontre Peau d'Âne, elle n'a pas besoin de lui.
Son truc à elle, c'est la peau de bête et la baston au fond des bois où elle s'est réfugiée pour échapper aux chasseurs de primes envoyés par son père qui, à défaut de se remarier avec elle, voudrait lui faire prendre un bain. Pendant ce temps au château, une nouvelle reine impose la dictature de l'hygiène à tout le royaume.
Il faudra bien affronter cette sorcière maniaque de la propreté.
Toujours au service des princesses en détresse, même celles qui empestent, Raowl peut toujours espérer se voir récompenser d'un baiser à l'haleine de poney !
Peau d'Âne la princesse qui pue est une revisite du conte à mourir de rire. Certes, l'humour vole parfois au ras des pâquerettes mais cela ne m'a pas dérangé car c'est très drôle.
Pas à prendre au premier degré, certes, mais comme je n'en n'avais pas l'intention j'ai apprécié ma lecture :)
Raowl comme Peau d'Âne sont totalement déjantés ! Une princesse qui pue ce n'est pas banal, tout comme une belle-mère dingue de la propreté. Mais quand en plus la princesse pue car elle refuse de se laver pour ne pas avoir à se marier, c'est encore plus amusant.
Heureusement Raowl est là, prêt à embrasser la princesse en détresse malgré son hygiène déplorable.
Les péripéties de ce personnage m'ont bien fait rire. Vraiment, cette revisite / parodie de conte de fées est une réussite.
L'auteur reprend les codes qui font leur popularité pour les détourner et ça fonctionne parfaitement.
On va de surprises en surprises avec des rencontres inattendues.
Les illustrations m'ont plu, de même que la colorisation.
Pas tout à fait un coup de coeur mais un quatre étoiles bien mérité :)