Critique de Poniel

Il s'agit donc d'un cherche et trouve, mais qui a sa petite originalité.
En effet, plutôt que de chercher un élément au milieu d'une scène de vie, et bien ici, il faut chercher un animal particulier, au milieu d'autres animaux de la même famille : le singe qui a des bandages car il a raté quelques cabrioles, le flamant rose qui a une patte levée, le lémurien qui louche (j'ai particulièrement adoré celui-ci), etc. Je ne vais pas tous les dire, cela vous enlèverait la surprise :)

La consigne nous est expliquée en quelques lignes - qui sonnent presque comme un petit poème - sur la page de gauche, et sur la page de droite (mais parfois un peu aussi à gauche), il faut retrouver l'intrus !
Le livre est accessible pour les enfants à partir de 3 ans, donc le niveau de difficulté est adapté. Ne vous attendez pas à un "Où est Charlie ?"... c'est plutôt la version pour débutants. Mais tout de même, certains sont moins évidents (sacré lémurien !).

Le style d'illustration est assez classique, ce qui est parfait pour ce type de livre et de recherches. Chaque double-page change de couleur, et on a vraiment plein de palettes différentes !

C'est vraiment sympa de tourner les pages et de découvrir l'animal suivant.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..