Critique de Winter-

Ce premier tome de "La drôle de guerre de Papi et Lucien" offre une perspective intéressante sur les différences de perception et d'expérience entre les générations. Papi représente la vieille garde, encore profondément marquée par les horreurs de la Première Guerre mondiale, tandis que Lucien, son petit fils, essaie de lui faire comprendre que le conflit en cours est différent. Cette tension entre les points de vue génère un conflit narratif fascinant.

L'histoire promet également une aventure captivante alors que Papi et Lucien se lancent dans un road-trip périlleux à travers la France pour rejoindre la Résistance à Londres. Les obstacles et les défis auxquels ils sont confrontés ajoutent de l'aventure au récit.

Cependant, certains pourraient trouver que le personnage de Papi, bien que reflétant une époque révolue, est un peu stéréotypé en tant qu'ancien combattant grognon et têtu. de plus, l'intrigue semble un peu prévisible dans la mesure où l'on peut anticiper des moments d'apprentissage et de rapprochement entre Papi et Lucien au fil de leur voyage.

Dans l'ensemble, "La drôle de guerre de Papi et Lucien, tome 1" semble promettre une histoire intéressante et émouvante sur la relation intergénérationnelle, mais il pourrait également bénéficier d'une plus grande complexité dans le développement des personnages et de l'intrigue pour plaire à un public plus large.