Critique de leternelle_romantique

Furious Heart
De Faustine Teisseire

Vous commencez à me connaître, je ne résiste jamais au trope du Bodygard. Alors quand en plus, il est associé à la danse, je dis bingo ! C'est donc pleine d'espoir que j'ai poussé les portes de l'agence Corelly Stone Guard.

D'un côté, nous avons Sam Farell qui coche toutes les cases du bodyguard sombre et torturé. Enfance difficile, violence difficile à contenir, ténébreux et la joie de vivre d'un dobermann. En dehors de son boulot de garde du corps pour l'agence, il excelle dans les combats de boxe illégaux et se refuse toute relation sérieuse à cause de son âme cabossée.

De l'autre côté, nous avons Azalyne Corelly, la petite dernière de la fratrie. C'est la fille du patron de l'agence Corelly qui revient vivre dans le manoir familial après avoir vécu l'enfer avec sa mère. Maltraitée par son beau-père depuis l'enfance, elle trouve enfin le courage de parler et de se reconstruire en venant s'installer à Londres. Son seul exutoire est la danse classique, qu'elle pratique jusqu'à l'épuisement.

Deux êtres brisés qui sont inexorablement attirés l'une par l'autre, deux coeurs amochés qui vont tout faire pour recoller les morceaux, ensemble. La relation entre Sam et Azalyne est compliquée, pleine de souffrance mais promise à un bel avenir si tous les deux acceptent de laisser leur passé derrière eux pour vivre le moment présent. Plus facile à dire qu'à faire, non ?

Malheureusement, Furious Heart n'a pas fonctionné sur moi. J'ai eu une impression de surenchère dans le passé des deux personnages pour savoir qui a vécu le plus l'enfance la plus affreuse. Finalement, on reste en surface de leurs problèmes, il y a tellement de points soulevés qu'on n'en approfondit aucun. le récit décousu qui m'a totalement perdu et j'aurai aimé qu'on s'attarde plus sur la reconstruction de Sam et Azalyne.

Même si Furious Heart n'a pas matché avec moi, vous pouvez tenter l'expérience si les bodyguards sombres à la langue acerbe vous tente.
Lien : https://www.instagram.com/le..