EAN : 978B0CN9F8F9H
Éditions Alter Real (19/01/2024)
4.1/5   10 notes
Bodyguard au sein de l’agence Corelly Stone Guard Security, Sam Farell se bat contre ses démons. Son exutoire : les combats de boxe, qui lui permettent de canaliser sa rage, sa colère et les ombres qui le hantent. Son quotidien, c’est le sang et la fureur. Et ce n’est certainement pas la plus jeune des filles de son patron qui va changer ça.

Azalyne Corelly vit dans la peur car elle détient des secrets dangereux sur certains membres de sa famille. Ell... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
📖 Londres. 2021. Sam Farrell est bodyguard dans l'agence Corelly Stone Guard Security. Ayant eu une enfance difficile, il a du mal à se départir de la violence qui l'habite et passe ses nerfs dans des combats de boxe clandestins.
Azalyne Corelly est la fille du patron de l'agence, Antonio. A 19 ans, elle a vécu l'horreur auprès de sa mère et son beau-père, qui gardent toujours une emprise sur elle.
Mais quand les deux se rencontrent, les étincelles ne sont pas loin…
***
✒️𝑪𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒓, 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒔𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒙𝒚𝒔𝒎𝒆, 𝒋𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒓𝒂𝒎𝒑𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒑𝒊𝒅𝒆𝒓𝒎𝒆, 𝒇𝒓𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒎𝒆𝒔 𝒗𝒆𝒊𝒏𝒆𝒔, 𝒈𝒓𝒊𝒇𝒇𝒆𝒓 𝒎𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒆𝒓𝒆𝒔, 𝒑𝒆𝒏𝒆𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒆, 𝒄𝒂𝒓, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒋'𝒂𝒊 𝒆𝒖 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆, 𝒆𝒏 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅'𝑨𝒛𝒂𝒍𝒚𝒏𝒆 𝑪𝒐𝒓𝒆𝒍𝒍𝒚.
🥊Tous les deux ont vécu la violence dans un foyer qui aurait dû leur apporter chaleur et humanité. L'un s'en est sorti à grands renforts de coups de poing, l'autre essaye de cacher sa situation aux yeux des autres. Sam pense qu'il n'est pas celui qu'il lui faut, trop amoché. Elle n'a jamais été autant attirée par un homme. Pourront-ils franchir cette barrière qui les tient à distance?
📜Faustine Teisseire M.G. nous embarque dans une romance à cent à l'heure, aux portes de la romance à suspense. Un jeu de chat et de la souris intense, aux réparties bien senties. Azalyne est un personnage touchant qui se relève peu à peu grâce à l'amour de sa famille. Et que dire de Sam? Un homme qui ne croit plus en l'amour, en lui.
Un roman qui se lit très vite, légèrement pimenté, mais qui, selon moi, a manqué d'un petit peu de sensibilité pour me toucher à 100%.
Mais j'ai quand même passé un très bon moment avec Lyne et Sam 🖤
Aujourd'hui on parle bodyguard & romance dans Furious Heart de Faustine Teisseire M.G.

… l'histoire est celle d'Azalyne, fille d'Antonio Corelly, célèbre dans tout le Londres grâce à son entreprise de gardes du corps. La demoiselle n'a pas toujours connu la belle vie ; plus jeune, dépendante de sa mère & de son beau-père, elle a connu de terribles jours. Beau papa trafique des armes et maman ferme les yeux ; beau papa lève la main et maman ferme les yeux. Toute jeune Azalyne finit par voler de ses propres ailes & vivre à Londres, dans le clan Corelly, entourée de ses frères et soeurs mais aussi de Sam. Ô beau Sam pour qui elle n'a que d'yeux. Sam torturé, Sam tourmenté… elle ne pense qu'à lui, il ne pense qu'à elle mais il n'est pas fait pour aimer. Il la détruirait à coup sûr. Il ne peut pas se laisser tenter… pas vrai ?

Globalement, j'ai passé un très bon moment ! Mais mon avis reste mitigé, je ne sais réellement qu'en penser. J'ai beaucoup apprécié la romance et l'histoire d'amour entre Sam et Azalyne, mais parfois tout allait très vite et parfois tout trainait en longueur. J'étais captivée par ce conflit entre Azalyne et le duo que forme sa mère et son beau-père ; je pense que j'aurais aimé que ce soit cette histoire qui tienne sur l'intégralité du roman. J'ai adoré chaque passage de conflit entre le clan Corelly et le beau-père d'Azalyne, si bien que je suis restée sur ma faim lorsque tout a été réglé.

En bref, si l'histoire est captivante et l'intrigue est bien ficelée, parfois celle-ci traîne en longueur alors que d'autres fois tout se passe en un claquement de doigt et l'on a presque l'impression d'être passé trop vite à autre chose.

Je dois sûrement être une trop grande adepte des détails, mais j'aime tant que ce soit expliqué et que tout prenne sens petit à petit. Tout cela est évidemment un avis personnel et ne retire en aucun cas la douceur et la légèreté de la plume de l'autrice qui se lit avec une facilité déconcertante ! J'ai avalé le roman en trois jours à peine…
1 vérité passée sous silence sous peine de représailles…

Ayant découvert, durant son enfance, certaines activités illégales de son beau-père violent, Azalyne, 19 ans, vit depuis sous une menace constante. Son exutoire ? La danse.

1 garde du corps à tomber…

Bodyguard sexy dans l'agence du père d'Azalyne, Sam, 25 ans, est brisé. Pour exorciser ses démons, il s'adonne aux combats clandestins.

1 lien fort qui unit 2 êtres marqués par la violence...

Sam va être amené à assurer la protection d'Azalyne et le lien qui existe entre eux va se transformer en une véritable alchimie. Azalyne est mordue de Sam. Mais faire confiance à un homme est difficile pour elle. Sam ne croit pas à l'amour. Il a une mauvaise image de lui et ne sent pas digne d'être aimé.

Entre menaces, rebondissements, jeu de séduction, sentiments et émotions, cette romance à suspense m'a embarquée. L'auteure nous plonge dans un « slow-burn ». On va voir évoluer la relation d'Azalyne et de Sam sur plusieurs années.

Les personnages d'Azalyne et de Sam sont touchants. La vie ne les a pas épargnés. Malgré tout ce qu'elle endure, Azalyne reste forte et encaisse. Elle va avancer et se relever grâce au soutien d'une famille unie, aimante et très protectrice. J'ai aimé la dualité de Sam et son évolution. Il est tiraillé entre son désir de protéger Azalyne et sa volonté de ne pas la faire souffrir. Azalyne va éveiller chez lui des choses qu'il s'interdit d'éprouver et il va vouloir changer pour elle.

La plume de l'auteure est pêchue, fluide et addictive.

Une belle découverte et une MERVEILLE que je vous recommande.
Un livre sur la souffrance, on va voir cette jeune femme Azalyne qui va se mettre en danger pour ne plus ressentir ce que sa mère et son beau-père lui font subir et quand son père qui est patron d'une agence de bodyguard le découvre, il va tout faire pour la protéger.
On va découvrir aussi Sam ce bodyguard qui fait un petit peu partie de la famille d'Azalyne, qui va la protéger, mais il va devoir taire ce qu'il ressent, il a trop de blessures pour qu'une femme s'attache à lui.

Une plume que je ne connaissais pas, qui nous emmène dans une histoire pleine de ressentis et d'émotions, de doutes aussi.
On va être pris dans la tourmente pour tout ce qui arrive à cette jeune femme et qui doit garder malgré tout la tête sur les épaules, mais ça ne va pas être évident pour elle, car elle enchaîne les mauvaises rencontres qui vont la mettre à mal, sans compter celui qui fait battre son coeur, qui joue le jeu du chat et de la souris, car il ne se sent pas légitime d'être aimé et a peur de lui faire du mal.

J'ai bien aimé l'histoire, l'auteure nous embarque avec elle, si j'ai un petit bémol je trouve que certaines actions elle passe trop vite dessus et n'y revient pas, mais ça n'entache en rien son histoire c'est juste mon point de vue.
Allez le lire, vous allez vous aussi vouloir un Sam dans votre vie.
Azalyne détient des secrets qu'elle ne peut dévoiler sous peine de vengeance. Lorsque Sam, agent de sécurité, doit la surveiller, des émotions trop longtemps enfouis refont surface. Entre ces deux âmes brisées se tisse un lien, une connexion que eux seuls parviennent à comprendre…

J'ai été un peu perdu au début de ma lecture car j'avais le sentiment que tout se passait très vite et que tout était un peu survolé…. Mais très vite j'ai pu comprendre cette famille, les personnes qui l'entoure et les secrets bien trop longtemps gardés.

Nos personnages principaux sont torturés, brisés par leur passé et Azalyne m'a bien trop souvent fendu le coeur. Elle a une belle âme et reste debout malgré tous les drames qu'elle vit. J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur certains sujets mais cela n'enlève en rien la compréhension de l'histoire ni son déroulé.

Cette romance est un slow burn et cette histoire se déroule sur quelques années. J'ai aimé que tout ne se passe pas trop vite, que de nombreux rebondissements viennent apporter de la dynamique à cette lecture qui se lit très vite et d'avoir les points de vue de nos deux personnages. La plume de l'auteure est fluide, agréable et immersive et je n'hésiterais pas à la relire si l'occasion s'y présente

Lorsque nos actes contredisent ce que nous sommes au fond de nous, on perd à chaque fois une partie de soi. Ce n’est pas radical, c’est comme une petite flamme qui s’éteint inexorablement et devient à chaque fois plus petite, plus insignifiante.
« Quelque chose s’est rompue en elle et ça établit une connexion en moi, contre ma volonté. Comme si être deux âmes désagrégées par la vie nous rendait semblables. »
Quelque chose s’est rompu en elle et ça établit une connexion en moi, contre ma volonté. Comme si être deux âmes désagrégées par la vie nous rendait semblables.
Parfois, il est plus facile de prétendre que tout ça n’était qu’un cauchemar frappant dans la nuit, plutôt que d’admettre l’indicible vérité.