AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lizonread


Aujourd'hui on parle bodyguard & romance dans Furious Heart de Faustine Teisseire M.G.

… l'histoire est celle d'Azalyne, fille d'Antonio Corelly, célèbre dans tout le Londres grâce à son entreprise de gardes du corps. La demoiselle n'a pas toujours connu la belle vie ; plus jeune, dépendante de sa mère & de son beau-père, elle a connu de terribles jours. Beau papa trafique des armes et maman ferme les yeux ; beau papa lève la main et maman ferme les yeux. Toute jeune Azalyne finit par voler de ses propres ailes & vivre à Londres, dans le clan Corelly, entourée de ses frères et soeurs mais aussi de Sam. Ô beau Sam pour qui elle n'a que d'yeux. Sam torturé, Sam tourmenté… elle ne pense qu'à lui, il ne pense qu'à elle mais il n'est pas fait pour aimer. Il la détruirait à coup sûr. Il ne peut pas se laisser tenter… pas vrai ?

Globalement, j'ai passé un très bon moment ! Mais mon avis reste mitigé, je ne sais réellement qu'en penser. J'ai beaucoup apprécié la romance et l'histoire d'amour entre Sam et Azalyne, mais parfois tout allait très vite et parfois tout trainait en longueur. J'étais captivée par ce conflit entre Azalyne et le duo que forme sa mère et son beau-père ; je pense que j'aurais aimé que ce soit cette histoire qui tienne sur l'intégralité du roman. J'ai adoré chaque passage de conflit entre le clan Corelly et le beau-père d'Azalyne, si bien que je suis restée sur ma faim lorsque tout a été réglé.

En bref, si l'histoire est captivante et l'intrigue est bien ficelée, parfois celle-ci traîne en longueur alors que d'autres fois tout se passe en un claquement de doigt et l'on a presque l'impression d'être passé trop vite à autre chose.

Je dois sûrement être une trop grande adepte des détails, mais j'aime tant que ce soit expliqué et que tout prenne sens petit à petit. Tout cela est évidemment un avis personnel et ne retire en aucun cas la douceur et la légèreté de la plume de l'autrice qui se lit avec une facilité déconcertante ! J'ai avalé le roman en trois jours à peine…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}