AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Incunabula


L'intrigue se déroule à notre époque en Inde à Dehli . Un journaliste a « échappé » à une tentative d'assassinat perpétré par cinq assassins . On assistera au procès à travers les yeux du journaliste et partagera son incompréhension des faits et événements. En effet il ne connaît aucun de ces criminels et ne sait pourquoi ils voulaient le tuer.
L'histoire se complique lorsque Sara l'amante du journaliste commence à enquêter auprès des détenus pour savoir le fin mot de l'histoire. le récit gagne alors en profondeur et en émotion, car le lecteur, aux travers des découvertes de la jeune femme va apprendre le passé traumatisant des cinq assassins.
Ces passages de l'histoire qui sont « séparés » de l'intrigue principales et qui racontent la jeunesse des cinq tueurs sont crus et assez violent. Dans le contexte du livre cela ne me choque pas et je trouve même que cela va avec les thèmes abordés dans le livre. Toutefois je ne conseillerais pas ce livre à des personnes qui ont « l'âme fragile » ou qui n'aiment pas la violence et le sang. Ce livre n'est donc pas pour tout le monde et je le déconseillerai au plus jeunes même si cela est écris sous forme d'enquête policière.
L'écriture est très fluide et cela se lit facilement et rapidement. Il n'y a pas de phrases longue et le vocabulaire employé est accessible à tous. Pour ce qui est du vocabulaire inconnue du public puisque ce sont des termes indiens il y a des explications.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}