Critique de cecilit

Suis-je donc la seule, au milieu de ce concert de bonnes critiques, à ne pas avoir apprécié ce livre ? Attirée par l'accroche, "la belle-mère parle enfin", je m'attendais à une revisitation caustique du célèbre conte, à une réinterprétation ironique ou drôle, ou les deux a la fois. Grande déception, on a droit à un récit plat, mal écrit ...et que dire du calamiteux happy end ?!... Dommage, car l'idée de base était originale. Amélie Nothomb ou Jean Teulé en auraient, je pense, tiré un roman plus aigre-doux et décapant.

Et parce que ce livre m'a mise de mauvaise humeur, j'en profite , parce que c'est le cas pour celui-ci, pour dire combien les tartines de remerciements me désespèrent. Combien de mercis à genoux aux éditeurs, et bien pire aux amis chers, aux maris, aux épouses, aux enfants, soeurs, frères, et pourquoi pas aux maitresses, amants, coiffeurs, concierges, chiens, chats, etc., peuplent les dernières pages de certains bouquins !. Less is more ! Non ?