Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement Julia pour sa confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Il s'agit du premier tome de la saga militaire de l'auteure. Il faut vraiment lire les livres dans l'ordre, car les événements se suivent. J'avais repéré ce livre très rapidement. J'ai été plus qu'enchantée lorsque l'auteure m'a choisi en temps que partenaire. J'ai attendu l'arrivée de la sortie du tome 2 pour le découvrir. Vous connaissez sûrement mon impatience maintenant.
J'étais en panne de lecture depuis plusieurs semaines quand j'ai débuté ce livre. Alors j'avoue j'avais peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Au contraire, j'ai adoré cette histoire. Elle m'a aussi permis de sortir de cette panne.
Ce livre est très bien construit. On est vraiment plongé dans l'univers militaire. Il est vraiment très présent sans être lourd. Si vous cherchez un roman avec la réalité militaire et pas seulement quelques pages vous serez servie. J'ai été plongé au coeur de Barkhane. On a l'impression d'y être et de le vivre avec les personnages.
Concernant la romance je l'ai trouvé parfaite. On la voit débuter et évoluer progressivement. C'est une romance d'une douceur. Pas besoin de gros drame entre nos deux personnages pour faire évoluer leur amour. Il s'épanouit petit à petit comme une fleur qui va éclore. C'est vraiment de cette façon que je décrirais leur histoire. J'étais emportée à leurs côtés. C'est une des plus belle histoire d'amour que j'ai pu lire. de la noirceur, du contexte compliqué, et cette lueur d'espoir qu'est l'amour.
Par ailleurs, j'ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont très bien construits. J'ai aimé leur caractère, je trouve que l'auteure les a rendu réels. Ils sont intègres, touchants et humains. Et puis une femme militaire ça change. Une héroïne qui sait ce qu'elle veut, nous on aime.
En lisant ce livre, on ne peut qu'aimer également les personnages secondaires et d'avoir envie de découvrir leurs histoires. Évidemment, il y a des événements en parallèles pour pimenter cette histoire et chahuter nos personnages. On ne s'ennuie à aucun moment. On est pris par les pages. J'avoue que je ne les ai pas vu défiler. Par contre, je vous l'annonce quand vous aurez fini ce premier tome vous allez absolument vouloir attaquer le deuxième tome. L'auteure lâche des indices sur le deuxième tome et on sait que la lecture va être bouleversante. Foncez découvrir cette histoire !