AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 19 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pyrénées combattre et aimer de @juliatelleur

Merci à Julia pour l'envoi de son livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture ❤️

Une très belle romance militaire, avec énormément d'émotions qui diffère les unes des autres...

Une boule de stress pour toute la première partie du livre quand la partie se déroule à l'étranger, une fois rentrée sur la base, les évènements se calment et c'est pas plus mal pour cette équipe de choc.
Une histoire d'amour qui commence dans ce chaos mais qui surmontent les épreuves unes à unes.
Des amitiés soudées et sincères.


Capitaine Gaby, femme & pilote d'hélicoptère, leader de son equipage s'envole pour une mission au Mali avec ses coéquipiers. Gaby et son équipe de choc Ben, Clément ... Sans oublier le capitaine Roman.
Déployés dans une mission Opex au Mali, pas la plus facile, avec pas mal d'actions, d'horreurs, de blessés.

Julia à écrit toute la réalité de ces situations dans son livre, ce qui le rend extrêmement réel... Elle à réussi à me avoir de belles frayeurs pour nos soldats qui risquent leurs vies pour la nôtre. J'ai appris à découvrir ces personnages et j'en suis ravie.
Une superbe romance militaire avec deux personnages qui ont un passe pas forcément des plus glorieux, mais là bienveillance, l'amitié, l'amour, la complicité, le désir sans oublier beaucoup de respect, bref comment ne pas aimer Roman & Gabby. ♥️ de pouvoir les voir se rapprocher en zone hostile et évoluer dans leur quotidien. 😍

[chocolatines! Y a que ça de vrai!] TeamChocolatines 💪😝

Je vous le recommande volontier 🥰

#Instalivre #beautifulbooks #bookphotography #bookstagram #bookstagrammeuse #instareads #booktography #livrestagram #bouquiner #litterature #lire #lectrice #instalivre #livreaddict #bibliophile #Roman&Gabby #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #plaisirdelire #passionlecture #militaires #romancemilitaire #teamchocolatines
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement Julia pour sa confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Il s'agit du premier tome de la saga militaire de l'auteure. Il faut vraiment lire les livres dans l'ordre, car les événements se suivent. J'avais repéré ce livre très rapidement. J'ai été plus qu'enchantée lorsque l'auteure m'a choisi en temps que partenaire. J'ai attendu l'arrivée de la sortie du tome 2 pour le découvrir. Vous connaissez sûrement mon impatience maintenant.
J'étais en panne de lecture depuis plusieurs semaines quand j'ai débuté ce livre. Alors j'avoue j'avais peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Au contraire, j'ai adoré cette histoire. Elle m'a aussi permis de sortir de cette panne.
Ce livre est très bien construit. On est vraiment plongé dans l'univers militaire. Il est vraiment très présent sans être lourd. Si vous cherchez un roman avec la réalité militaire et pas seulement quelques pages vous serez servie. J'ai été plongé au coeur de Barkhane. On a l'impression d'y être et de le vivre avec les personnages.
Concernant la romance je l'ai trouvé parfaite. On la voit débuter et évoluer progressivement. C'est une romance d'une douceur. Pas besoin de gros drame entre nos deux personnages pour faire évoluer leur amour. Il s'épanouit petit à petit comme une fleur qui va éclore. C'est vraiment de cette façon que je décrirais leur histoire. J'étais emportée à leurs côtés. C'est une des plus belle histoire d'amour que j'ai pu lire. de la noirceur, du contexte compliqué, et cette lueur d'espoir qu'est l'amour.
Par ailleurs, j'ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont très bien construits. J'ai aimé leur caractère, je trouve que l'auteure les a rendu réels. Ils sont intègres, touchants et humains. Et puis une femme militaire ça change. Une héroïne qui sait ce qu'elle veut, nous on aime.
En lisant ce livre, on ne peut qu'aimer également les personnages secondaires et d'avoir envie de découvrir leurs histoires. Évidemment, il y a des événements en parallèles pour pimenter cette histoire et chahuter nos personnages. On ne s'ennuie à aucun moment. On est pris par les pages. J'avoue que je ne les ai pas vu défiler. Par contre, je vous l'annonce quand vous aurez fini ce premier tome vous allez absolument vouloir attaquer le deuxième tome. L'auteure lâche des indices sur le deuxième tome et on sait que la lecture va être bouleversante. Foncez découvrir cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Une romance militaire qui aborde le sujet fort de la place de la femmedans ce milieu.

Nous suivons Gaby, femme pilote d'hélicoptères qui part avec son équipe au Mali, en mission. Elle va y faire la connaissance d'un autre pilote avec qui elle va devoir travailler, Roman. Assez vite, ces deux là sont attirés l'un vers l'autre.
Mais des sentiments lors d'une mission, dans ce milieu, c'est compliqué.

J'ai bien aimé cette romance militaire, très immersive, on sent que l'autrice a travaillé son sujet dans les détails et ça donne beaucoup de crédibilité à tout cela.
Même si j'ai ressenti quelques longueurs dans ce roman, elles sont vite oubliées par l'action qui revient régulièrement.

J'ai apprécié ces deux personnages, apprécié que la place de la femme soit mise en avant dans ce roman, sans que cela soit trop mis en avant. du coup, ça n'alourdit pas l'histoire (ça aurait pu).

L'histoire prend son temps et là aussi c'est assez cohérent avec l'univers.

Une chouette romance militaire à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Je l'avoue, souffrant de troubles de la mémoire, dès le départ, j'ai dû faire un organigramme pour les différents protagonistes de ce roman. La faute aux différents callsign employés et aux différents postes occupés, dont j'en ai découvert le terme, en lisant cet écrit. Oui, nous sommes dans le milieu militaire, donc chacun à un surnom de terrain. Après cet organigramme établi avec le surnom et le poste attribué à chacun, tout était aussi clair que l'eau des îles paradisiaques. On est plongé dans la réalité, somme tout effroyable, des militaires combattant pour leur patrie, lors d'une opex en sol malien. Je suis habituée, pour ma part, au pilote d'avion de combat et du personnel au sol, de ce fait, découvrir le quotidien des pilotes d'hélicoptères est une 1ere pour moi. Je me suis rapidement laissée emporter par le récit de l'auteure.

La première des choses qui m'a séduite, dans ce roman, une des protagonistes principaux est une femme à la tête de son escadron, à savoir que des hommes. Mon côté féministe n'a pu qu'apprécier la situation. D'autant plus que ce ne sera pas le seul pilote féminin, que nous rencontrerons dans ce roman.
Puis, j'ai adoré la cohésion dans le groupe, on la vit, on la ressent à travers les mots, les attitudes. Car il y a les moments durs, éprouvants à accepter, mais aussi l'humour qui est bien présent, pour les aider à affronter la réalité. Et ensemble, s'épaulant sans cesse, nous ne parlons plus d'individus, mais de la famille particulière qu'ils forment.

Puis, il y a Roman, « Hollywood » lui aussi pilote rejoignant les rangs du team W. Affecté dernièrement dans cette équipe, ne les ayant jamais rencontrés et sans même avoir pu gérer ses affaires personnelles, il se retrouve catapulté dans cette Opex au Sahel dans le cadre de l'opération Barkhane. Pourtant, Roman n'hésitera pas à soutenir les membres de sa nouvelle équipe, oubliant parfois son ressenti. Finissant par là même, par en faire partie intégrante.

Et enfin, il y a les différents coéquipiers qui agiront aux côtés de nos pilotes. Tous, font preuves, d'un professionnalisme sans failles et d'un courage exemplaire face aux évènements. Mais la complicité qui les lies va bien au-delà de la vie de terrain. Et on ne peut que s'émouvoir de cela, et j'avoue je suis tombée sous le charme de chacun, même si j'ai mes petites préférences.

L'auteure m'a mené sur le théâtre, des différentes missions de ce team, m'a abreuvé de terme technique, d'acronymes (très bien traduits) qui me sont nécessaires, personnellement, à la compréhension des événements, au déroulement de l'histoire. Il en résulte pour moi, un vrai travail de recherche, ou simplement la connaissance accrue du milieu militaire. Ce bout de vie, des nombreux acteurs de cet écrit, que nous découvrons, en fait une romance militaire, donc qui dit romance, dit amour. Ce sentiment, ce rapprochement que vont vivre nos protagonistes principaux, prend le temps pour naître, évoluer, se vivre. C'est une complicité, en premier lieu, qui débute en terre de combat, pour se transformer en un amour sincère, mais qui surtout sera interdite par la hiérarchie. Alors, j'ai aimé, la manière dont l'auteure est parvenue à la finalité de ce roman. Elle a su aussi, provoquer le besoin d'en savoir plus sur les autres membres du team, et je sais de source sûre, qu'elle ne nous laissera pas dans l'ignorance. Alors oui, ce titre est un véritable coup de foudre et j'ai vraiment hâte de découvrir le vécu personnel de certains membres (en fait, j'aimerais tout savoir sur tout le monde lol, mais je ne suis pas exigeante non plus, mais quand même !), du team W. Alors, Julia, je te dis à très vite…


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Combattre et s'aimer est un roman d'amour et militaire écrit par Julia Telleur.

Nous suivons la vie de deux pilotes d'hélicoptères à travers ce livre. La première Gabrielle Lance est une pilote qui a su faire ses preuves mais qui cache son passé et fait de terribles cauchemars. le deuxième Roman Samuels est un nouveau pilote qui va venir aider  leur équipe lors de leur déplacement au Mali.

Très vite Gaby et Roman vont avoir des sentiments l'un pour l'autre mais se les cachent pour rester professionnel.

Les scènes d'actions sont très bien décrites, on se croirait dans l'hélicoptère au milieu de toute cette agitation pendant leurs missions toutes plus dangereuses les unes des autres. Nous découvrons la vie des militaires à travers ce roman ainsi que les complications qu'emmènent se mode de vie. Nous comprenons que les soldats doivent être très soudés entre eux pour que les missions réussissent et qu'il y est une confiance énorme entre eux. J'ai toujours aimé cet univers militaire et Julia Telleur à très bien su le retranscrire. Nous voyons aussi que les couples entre militaires sont très compliqués avec les grades et que ça demande beaucoup de réflexion.

Le thème des femmes dans l'armée est aussi évoqué. Les femmes peinent toujours de nos jours à prouver qu'elles ont leur place au sein de l'armée alors qu'elles ont autant de compétences pour ce métier que les hommes. Malheureusement il y aura toujours des misogynes dans la société et Julia Telleur a su le décrire dans son roman.

J'ai adoré ce livre! Il y a de l'action, du suspense, de la romance. Nous passons par des sentiments différents tout au long de la lecture et j'adore ça ! Roman et Gaby sont complémentaires, j'adore leurs personnages et ce qu'ils incarnent à travers leurs émotions leurs pensées. J'ai adoré les suivre à travers ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman nous montre vraiment les difficultés rencontrées par les pilotes, médecins, militaires qui doivent faire des choix difficiles, prendre des risques énormes, vivre des moments dur lors de leurs missions. L' auteur a une plume vraiment très addictive, elle nous donne envie d'avancer et d'en savoir toujours plus sur les personnages avec cette tension sous jacentes qui rythme le roman. Son héroïne est un soldat au professionnalisme incroyable, avec une poigne de fer, et des souvenirs qui la ronge…. Son équipage est sa famille, son soutien. Ils sont si soudés, on comprend très bien que les épreuves et leurs missions les rapprochent. C'est une vraie famille de coeur. Cette fraternité est magnifiquement retranscrite!
Une lecture addictive et incroyable
Commenter  J’apprécie          00
Julia Telleur est une autrice que j'ai connue réellement sur Instagram avec la sortie de ce roman : Pyrénées qui m'a tout de suite attirée. Adepte de la military romance je n'ai pu que répondre à cette envie le lire et c'est enfin fait.

J'ai généralement beaucoup de mal avec les livres comportant énormément de pages. Ayant eu de mauvaises expériences par le passé, il est compliqué pour moi de me lancer dans ce genre de lecture. Toutefois, le sujet m'intéressant au plus haut point, j'ai dépassé mon appréhension afin de profiter pleinement de ce que Gaby et Roman avaient à offrir.

Je pourrais découper ce roman en plusieurs parties tant chacune d'entre elles me paraît essentielle à l'ensemble. En effet, la première se concentre principalement sur le côté militaire de l'histoire. Elle nous plonge dans cet univers méconnu pour le plus grand nombre d'entre nous. Et s'il est vrai que j'ai trouvé très intéressant le fait de pouvoir plonger pleinement dans le rôle que chacun d'entre eux tient, il faut avouer que certains termes m'ont demandé un peu de recherche. Alors l'autrice a annoté son texte, entendons-nous bien, toutefois ma liseuse ne les rassemble qu'en toute fin de livre et je ne me voyais pas faire des allers-retours à chaque fois. J'ai donc pris le parti d'ouvrir mon navigateur internet quand j'en ai ressenti le besoin sans que ça ne pèse sur ma lecture puisque j'étais totalement prise par le récit.

« Elle est entrée dans ma vie sans crier gare. Maintenant, je ne veux plus la laisser repartir. »

Ensuite, on assiste à une sorte d'accalmie où les sentiments s'épanouissent, où les esprits et les corps se remettent petit à petit. Durant ce laps de temps, on prend enfin connaissance de ce que Gaby et Roman ressentent l'un pour l'autre, on explore leur relation et on les observe s'aimer malgré les contraintes et les doutes liés à leurs vécus et leurs positions respectives.

« Elle est si fragile sous sa carapace, ses démons la bouffent littéralement. Elle est bien plus touchée qu'elle ne l'imagine. »

Enfin, vient le moment où les deux se mêlent, où les angoisses ressurgissent et où la réalité se rappelle à eux. C'est un tournant dans leur vie, un obstacle de plus qu'ils auraient préféré ne pas devoir surmonter, mais qu'ils doivent absolument traverser.

« Il me soutient, me rassure, me donne le temps de sortir des ténèbres pour retourner vers la dure réalité, pour revenir vers lui. »

Pyrénées est une romance qui se lit et se vit. C'est un livre qui m'a permis d'en apprendre plus et surtout de rencontrer des hommes et des femmes prêts à tout pour leurs proches. J'ai aimé les voir si soudés, j'ai adoré la confiance qu'ils se portent et la loyauté dont ils font preuve les uns envers les autres. le couple que forment Gaby et Roman est hors normes et méritent amplement l'épilogue que leur a réservé Julia Telleur. Je me suis en tout cas prise d'affection pour ce groupe inséparable — avec une petite préférence pour Ben je dois bien le dire, et je garde en mémoire surtout toute l'amitié et tout l'amour qui ressortent de ma lecture.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Les romances militaires sont très recherchées par les fans du genre, car il y en a peu, alors quand une est annoncée, en générale on ne résiste pas. Les auteures françaises sont quelques unes à oeuvrer pour nous en offrir, et c'est un plaisir que de les découvrir ! C'est ici le premier roman de l'auteure Julia Telleur, et j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Avec ce roman, on intègre une équipe, la Team W, des militaires sauveteurs qui se composent de plusieurs membres que nous aurons plaisir à découvrir. Je ne vous les présenterai pas tous en détails, mais sachez qu'ils forment un tout, une famille, et qu'ils sont unis par un lien très fort, lien qui provoquera bien des émois quand l'un d'eux sera en danger. On s'intéresse ainsi à chacun d'eux à travers le regard de l'héroïne, Gaby, le Capitaine Lance alias Wildcat au sein de ce groupe, et de celui qui viendra les rejoindre, Hollywood un nouveau pilote. Chacun d'eux à son identité propre et son surnom choisi par ses camarades suite à telle ou telle situation le caractérisant. Chacun a aussi un poste bien défini, du pilote au médecin, en passant par le sauveteur plongeur et bien d'autres. C'est très intéressant de tous les découvrir, à la fois leur personnalité mais aussi leurs fonctions au sein de ce groupe, tous dépendant les uns des autres au coeur des missions.

La narration se fait du point de vue de l'héroïne et du héros, ces deux pilotes qui vont faire connaissance alors qu'ils sont en mission au Mali. Cela nous permet alors de multiplier les points de vue sur ce qu'il se passe : d'un côté, nous avons celui du nouveau qui intègre une équipe puis celui de celle qui les dirige, et qui plus est, est une femme dans un milieu d'hommes. Cela ouvre un certain nombre de perspectives sur ce monde militaire au coeur même de l'action. Nous aurons ainsi l'occasion de faire connaissance de tous, avec l'oeil de celle qui les connait depuis toujours et de celui qui les découvre. Une belle façon aussi d'en apprendre davantage sur chacun d'eux et de se sentir bien auprès d'eux car ils sont tous des personnages fort intéressants.

Le roman se compose de plusieurs parties, on fait d'abord la connaissance de tous les personnages, tant les principaux que les secondaires. On en apprend ainsi suffisamment sur chacun d'eux pour avoir une idée de leur personnalité et aussi de la place qu'ils occupent auprès de l'héroïne. C'est ainsi avec une véritable équipe, voir une famille que l'on embarque au Mali. Tout comme eux, nous avons aussi fait la connaissance de ce héros qui va venir se greffer à eux. Sa position n'est pas évidente, celle d'intégrer une équipe si soudée mais se fera plutôt assez facilement après quelques hésitations et une certaine méfiance. Ils feront aussi connaissance lors d'une mission, et dans ces moments-là, on n'a guère le choix que de bien s'entendre avec ceux qui risquent leur vie à vos côtés. Leur mission au Mali sera longue et périlleuse, ils seront confrontés à un certain nombre d'évènements qui nous démontreront que leur travail n'est pas de tout repos et qui mettront à mal nos émotions. Cette mission sera alors la première partie de ce roman, une partie qui nous projette d'emblée dans leur monde percutant et dangereux.

Ce qui est bien appréciable, c'est que l'aspect militaire est traité avec suffisamment de développement pour que l'on soit en totale immersion dans le milieu, sans toutefois être écrasé par les descriptions trop techniques de chaque action, élément ou opération. L'auteure nous offre un certain nombre de détails qui nous projettent au coeur d'un milieu et des actions et qui nous permettent de bien nous y sentir, suffisamment équilibré pour que l'on est bien conscience de ce qu'il s'y passe et des enjeux. On ressent alors comme les personnages, l'excitation, le stress, la peur, toutes ces émotions liées aux risques qu'engendrent leur métier et nous partageons avec eux chaque action qu'ils mènent. A côté de cela, les autres parties du roman nous proposeront de les découvrir dans un cadre de vie plus reposant, car ils ne peuvent pas être sur le qui-vive à chaque instant de leur vie. Mais ces pauses ne durent pas et la réalité de leur métier finit toujours par les rattraper, avec ses contraintes et ses exigences qui mettront à mal certaines évidences qui s'ouvrent à eux.

Julia Telleur a pris son temps ici pour installer quelque chose de très construit. Elle n'utilise pas l'aspect militaire en mettant ses personnages dans des situations extrêmes où la femme est plus en danger que l'homme, et où l'homme reste le sauveteur de la femme en détresse, ne répondant pas à la facilité d'utiliser quelques clichés du genre. de ce côté-là, j'ai apprécié de voir l'égalité sur le terrain de l'un comme de l'autre. La façon dont elle s'intègre et créé elle-même une unité et un esprit très fraternel au sein de sa team font de ce personnage féminin une véritable meneuse. Une meneuse mais qui reste à l'écoute de chacun, et si elle est très proche de son équipe, elle sait aussi de quelles façons la mener. L'esprit de l'ensemble fonctionne plutôt bien, elle reste aussi un femme et elle vit ainsi certains moments différemment des hommes qui l'entourent. On peut parler d'une certaine émotivité, mais pas exacerbée, non justement bien dosée et en rapport aussi à son passé qui lui a procuré certaines craintes et angoisses qui parfois remontent à la surface et la rendent plus fragile qu'il n'y parait.

Ce roman est fascinant par bien des points, quand on évoque une romance militaire, on peut être amené à rencontrer des débordements en tout genre par rapport à la situation de la femme « fragile » par rapport à l'homme, d'autant plus l'homme militaire. Mais ici, il n'y a pas ça, on a réellement l'impression de vivre « en vrai » ce qu'il pourrait se passer dans ce milieu. Après si le harcèlement, l'intimidation et la condition de la femme y sont abordés, j'aurai aimé que cela soit un peu plus exploité, pas pour partir dans des extrêmes, mais justement car nous avions ici un texte qui aurait permis de le faire avec plus de réalisme. C'est abordé à de multiples reprises et de différentes façons, mais trop rapidement et on ne s'étant pas sur le sujet et j'ai trouvé cela un peu dommage.

J'ai eu un peu de mal à écrire mon avis, car si je trouve beaucoup de points positifs à ce roman, j'ai eu aussi par moments du mal à m'y sentir totalement bien, et ce pour plusieurs raisons. Même si les deux personnages principaux sont très intéressants et nous permettent de découvrir le milieu de différents points de vue, je n'ai pas su m'attacher à eux, et j'ai été plus intéressée par les personnages secondaires, qui sont très bien développés et pour lesquels j'ai éprouvé plus d'intérêts. J'aurai aussi aimé que certaines situations proposées dans le cadre de leur travail soient plus développées, je trouve que parfois malgré l'impact qu'elles ont sur eux, elles se résolvent un peu vite, donc toute la tension occasionnée par ce qu'il s'y passe, retombe comme un soufflée qui se dégonfle. Cela enlève alors un peu d'intérêt aux situations proposées. Ce n'est pas grand chose, mais cela hachure un peu le récit qui propose alors une succession d'évènements qui auraient mérité un peu plus encore.

Julia Telleur réussit un beau pari avec cette romance militaire qui nous plonge au coeur d'un monde dicté par les règles, le danger, la prudence et la fraternité. Elle a su y insuffler une part d'humanité qui procure bien des émotions, en nous introduisant au coeur d'une unité soudée. Ainsi qu'en nous contant des situations et des interventions profondément marquées par des guerres constantes qui mettent à mal des pays et leurs peuples. On découvre ainsi ce qu'ils vivent en tant que militaire, tout en prenant très à coeur ce qu'ils ressentent en tant qu'individu, face à toutes les horreurs auxquels ils sont confrontés. Une relation entre un homme et une femme trouve difficilement sa place au coeur de ce monde, elle est pourtant essentielle pour la survie de chacun car malgré un travail prenant, ces personnes ont le droit de vivre et d'éprouver de belles émotions sinon elles risqueraient de se perdre dans les méandres d'un travail émotionnellement dur et traumatisant.

C'est un roman plutôt bon, malgré quelques petites choses qui peuvent être remarquées. Peut être est-ce que c'est parce qu'il nous offre tant sur l'univers, que l'on aurait voulu encore plus pour que tout y soit parfait !? En tout cas, c'est un premier roman rondement bien mené, et j'aurai plaisir à suivre les prochaines parutions de l'auteure que j'ai bien apprécié lire dans cette romance militaire.
Lien : http://www.livresavie.com/py..
Commenter  J’apprécie          00
En tant que femme pilote, qui plus est, responsable de son équipage, Gaby va affronter la mission qui l'attend en plein coeur du désert. Ce ne sera tout de même pas de tout repos, que ce soit professionnellement ou personnellement. Malgré tout l'entraînement, certaines choses ne sont pas prévisibles, certaines rencontres surtout.

Gaby est une femme battante, qui a dû faire sa place dans ce milieu très masculin et prouver qu'elle était tout aussi capable qu'un homme de réussir à bien ses missions. Son équipe est composée exclusivement d'hommes, soit dit en passant, ils sont tous plus charmants les uns que les autres. Mais avec eux, pas de difficulté, plus qu'une équipe, c'est une famille. Ils sont soudés, bienveillants les uns envers les autres. L'arrivée d'un « nouveau » ne risque pas de poser des problèmes à cet équipage bien rodé ? C'est ce que va vivre Roman, il va devoir se faire une place parmi les membres de cet escadron. Son caractère va l'aider dans cette étape. Il est tout aussi bienveillant que l'équipe qu'il rejoint.

C'est parti pour une aventure en plein coeur du désert ! Cette histoire nous plonge dans un contexte militaire, et pas des plus simple : en OPEX (opération extérieure). Tout est réuni dans ce roman pour être complétement immergé dans l'univers. Rien n'est laissé au hasard, les termes sont précis et les scènes bien détaillées pour nous faire vivre avec eux chaque moment. Nous suivons bien sur toute l'équipe, mais plus particulièrement Gaby et Roman, dans les bons moments comme les plus difficiles. Avec toute une palette d'émotions. La romance se construit doucement, ce qui est totalement cohérent avec le contexte dans lequel ils évoluent. Leurs liens se nouent au fils des pages et au gré de leurs interventions.

Avec le résumé, plus qu'alléchant, je n'ai pas résisté à lire cette histoire. J'ai adoré une bonne partie de cette romance. J'ai aimé au début de cet opus, la présentation de l'équipe, les détails des premières sorties. Cependant, certains m'ont paru longs, compliquant un peu ma lecture. Peut-être qu'il y avait un peu trop de détails à mon goût. Je me suis souvent senti un peu extérieure aux actions, ce qui m'a empêché de les vivres pleinement. J'ai aussi énormément aimé les liens entre tous les membres de cet escadron et bien sûr plus particulièrement la relation entre Gaby et Roman.

J'ai malgré tout passé un bon moment avec « Pyrénées, combattre et aimer ». La plume de l'auteure est agréable. Si vous aimez les romances militaires bien documentées, je vous recommande cette lecture !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Julia Telleur (1) Voir plus

Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur ce livre

{* *}