Critique de Lixia

Nous retrouvons nos six protagonistes au fond du trou ou presque 😢.

Marc qui se pensait insensible et à l'abri derrière une forteresse de glace impénétrable se retrouve démuni.
Piégé à son propre jeu, il se découvre un coeur et ressent des émotions qui lui étaient jusqu'ici complètement inconnu. Et l'inconnu amène toujours le doute et la peur mais notre capitaine est bien plus coriace que ça.

Simon voit sa vie glissée sur une pente des plus néfastes sans réussir à trouver une quelconque solution. Il s'enlise en s'obstinant à ne pas demander d'aide, persuadé, accompagné d'une fierté démesurée, de s'en sortir seul. Des sentiments contradictoires mêlés à une peur toujours plus grande lui font prendre mauvaise décision sur mauvaise décision. Mais quand la réalité le rattrape, il sait, sans aucun doute, qui pourra le sauver de lui-même. Appeler au secours n'est pas synonyme de faiblesse.

Louise s'est fourvoyée.
Une rencontre détestable transformée en obsession la fait avancer sur une pente plus que glissante. Fière, droite, loyale et profondément altruiste, elle se perd dans ses sentiments pour sauver cette âme qu'elle perçoit lumineuse mais que les ténèbres appellent sans relâche. Mais force est de constater que cette femme a de la ressource et que s'oublier ne veut certainement pas dire abandonner sa vie et ses rêves au détriment du cauchemar qui s'annonce.

Adam est profondément enraciné dans sa propre noirceur qui l'aide à garder ses démons à distance. Il n'a besoin de l'aide de personne et le revendique mais, parfois, il suffit d'une personne pour inverser la tendance.
Des émotions se réveillent, elles qui étaient enfouies au fin fond d'une conscience perdue. Et avec elle un intérêt à l'autre dérangeant car inhabituel depuis trop longtemps. Les gestes, les actions et les mots peuvent tout changer et les efforts payés. Mais il est si difficile de perdre des habitudes prises et une façon de fonctionner ancrées depuis plus d'une décennie.

Eva est prise entre deux feux qui font se rapprocher inéxorablement son passé auquel elle va devoir se confronter. Après une illumination, enfin !, qui lui apportera la vérité et une sécurité qu'elle n'avait jamais espéré, elle se verra dans l'obligation de se dévoiler si elle ne veut pas perdre cet équilibre heureux qu'elle a, malgré elle, réussi à se construire. Seulement, la peur n'évite pas le danger et la fierté peut prendre le pas sur l'amour sans en anticiper les conséquences qui peuvent tout changer.

Alex a dû revoir sa copie en confrontant sa vie présente et ce passé qui ne cesse de se rappeler à lui dernièrement, et trop souvent à son goût. C'est après une mise au point musclé qu'il finit, enfin !, par obtenir gain de cause et vérité. Sauf qu'il ne s'attendait pas à devoir gérer autant d'affaires en même temps. Cependant, il n'est pas au bout de ses surprises. Sa peur et ses doutes feront un mauvais mélange pour ses nerfs déjà à fleur de peau.

Tout ce petit monde se lie, se bat, se confronte, s'entraide, se mêle et se rencontre tout au long de cette histoire.
L'auteur nous tient en haleine sans jamais se fatiguer à l'aide de sa plume toujours aussi dynamique, toujours aussi joyeuse autant que polaire.

Toutefois ce Tome a la particularité d'être beaucoup plus axé sur l'émotion bien que la présence de cette intrigue toute en suspense et en rebondissements soit indiscutable et omniprésente.
On découvre des personnages complexes au passé douloureux. Ils se dévoilent peu a peu, nous montrant leur humanité, leurs faiblesses et leurs sentiments si durement cachés à la face du monde.

Cela donne une lecture dynamique rythmée par cette action qui tisse une toile d'araignée autour de nos six personnages déjà si tourmentés, mais aussi bouleversante et enivrante qui prend aux tripes et serre le coeur.

Et puis... Encore une fin à faire hurler !!! 😱 et qui nous fait réclamer à cor et à cri ce dernier Tome qui s'annonce explosif !!!

Si vous n'avez pas encore plonger dans cette trilogie, très bientôt complète, je ne peux que vous encourager à la découvrir.
Si vous avez déjà succomber à Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex alors vous ne serez pas déçu et encore plus impatient de connaître ce dénouement qu'on espère heureux pour eux, pour ces personnages à qui on s'est quand même bien attaché 😄.