Citations sur Six, tome 2 : À nos coeurs tourmentés (3)

Ce que je lis dans les émeraudes qui lui dévorent le visage me perturbe au point où mon ventre se contracte comme si on m'éviscérait. Le souffle coupé, je me raccroche à ses prunelles qui m'implorent silencieusement de lui venir en aide.
Je sais de quoi ça a l'air, vu d'un œil extérieur... Mais je ne suis pas une pauvre gourde qui pardonne à un homme. On ne peut pas comprendre ma décision, à savoir, lui donner une seconde chance voire même une troisième et quatrième, tant qu'on n'a pas connu ce sentiment extrême d'être puissamment lié à une personne que son absence vous prive de votre capacité première à survivre : respirer.
Je ne sais pas ce que j'imaginais, qu'il se rendrait finalement compte qu'il est tombé sous mon charme comme je l'ai moi-même cru, peut-être ? Est-ce encore le cas, au juste ? Aucune idée. Je me suis amusé trop près du feu, je me suis douloureusement brûlé et maintenant, la seule solution qui se présente à moi est de ne plus m'approcher d'un brasier.