Critique de UneAmeReveuse

Quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de mon auteur coup de coeur. Max est un auteur talentueux, vrai et toujours sincère. J'adore sa manière de mettre des mots sur les maux de ses personnages, de les exprimer avec un naturel déconcertant et son humour caractéristique. Voilà pourquoi je parviens toujours à m'attacher à ses personnages et à me retrouver dans ses histoires. C'est un artiste qui me parle et m'inspire.

Et Storm's Eye ne fait pas exception, car j'ai dévoré le roman en une journée et j'ai adoré. Non seulement j'ai été embarquée dès le départ avec Storm, mais le lieu dans lequel évoluent Storm et Magnus n'a fait que renforcer cette bulle dans laquelle j'étais plongée pendant ces quelques heures. Moi heureuse d'avoir un nouveau roman de Max dans ma bibliothèque ? Carrément ! Mais quand j'ai vu les tropes : romance mxm, Suède, papa célibataire et musique, alors j'ai craqué sans hésiter. La Suède est un pays magnifique (comme en témoignent les photos sur Internet ahah) alors imaginer se retrouver là-bas à manger des kanelbullar ou à faire de la barque en compagnie d'une famille aussi touchante qu'attachiante… c'est parfait. Je ne sais pas pourquoi j'ai un faible pour les papas célibataire, mais Magnus fait partie de ces hommes dont j'admire le courage et la force avec lesquels ils élèvent seuls leurs enfants, en particulier après son vécu. Je l'ai adoré. J'avoue avoir eu quelques difficultés avec Storm à un certain passage du roman, mais sa tristesse, sa culpabilité et sa dépendance font de lui un homme que l'on a envie de rassurer et d'aimer. Et je crois que le beau Viking était fait pour lui... J'aurais aimé que le sujet de la musique soit davantage développé (avec des paroles de chansons par exemple) mais je suis heureuse d'avoir enfin fait la connaissance de Storm, de Magnus et de sa famille. 💙

Storm's Eye est une histoire que j'ai adorée et que je vous conseille vivement si vous aimez les tropes mentionnés plus haut. J'ai passé un excellent moment de lecture. Vivement la prochaine. 🫶