EAN : 978B0C1ZHPWP5
Black Ink Editions (02/06/2023)
4.7/5   15 notes
Alors que sa carrière est en plein essor, une tragédie vient anéantir le monde de Storm, jusqu’à le faire sombrer dans la mélancolie et la culpabilité.

Pour l’éloigner de sa vie dissolue et l’aider à retrouver son inspiration, le manager du chanteur britannique lui impose de se mettre au vert : direction un petit coin tranquille en Suède.

Là-bas, personne ne le connaît. Surtout pas Magnus Jakobsson, ce jeune veuf, papa de deux enfants.<... >Voir plus
Que lire après Storm's eyeVoir plus
Avec ses mots, Max L. Telliac m'a plongée au coeur d'une bulle intimiste de douceur (avec la sensation d'être dans une "safe-place"), spectatrice privilégiée de l'histoire de Storm et Magnus.
Une histoire belle, forte et poignante qui aborde le douloureux sujet du deuil, mais avec beaucoup de finesse, de délicatesse et de justesse. Une histoire pleine de bienveillance qui ne tombe pas dans la sensiblerie à outrance grâce à de petites touches d'humour disséminées de-ci de-là au travers du texte.
Elles m'ont donné le sourire, et permis parfois de désamorcer la tension dramatique qui pouvait émerger d'entre ces pages.
🛶
L'auteur m'a emmenée en Suède (un pays qui semble respirer la sérénité et la quiétude), à la rencontre de deux âmes esseulées malmenées et abîmées par la Vie.
Deux âmes que tout semble opposer; l'une évoluant dans la lumière et la seconde navigant dans des eaux sombres, troubles et tumultueuses. Et pourtant, Magnus et Storm vont se trouver, et se comprendre plus que de raisons.
Ils verront chez l'autre ce que celui-ci ne peut percevoir à l'oeil nu. Ils se verront avec le coeur.
🛶
Je crois avoir eu un coup de coeur pour le personnage de Magnus. On entend parfois l'expression "Mère courage", ici c'est un "Père courage" que nous livre l'auteur. Un homme combatif et tenace, qui lutte quotidiennement pour maintenir ensemble les morceaux épars de sa famille, éclatée suite à la disparition tragique de son épouse. Magnus est réellement touchant et émouvant dans sa volonté farouche de préserver ses enfants. Ils sont le centre de sa vie, sa priorité absolue, au point qu'il efface l'Homme pour être uniquement le Père.
Il a gonflé mon coeur d'amour, comme l'hélium dans un ballon de baudruche!
🛶
Face à Magnus, nous avons Storm, chanteur et musicien britannique en mal d'inspiration. Je n'étais pas prête pour ce personnage qui m'a fracassé le coeur avec ses pensées, son mal-être, cette culpabilité étouffante qui le ronge et l'étouffe peu à peu.
Un homme fragile, meurtri, sur la brèche, pour qui la meilleure des protections reste l'attaque.
🛶
Je n'oublie pas évidemment, Blenda cette femme d'une force et d'un courage époustouflant. Une femme d'une incroyable bonté et générosité d'âme, qui m'aura émue aux larmes.
Ni même, les parents et les enfants de Magnus, qui aideront chacun à leur manière ce dernier mais aussi Storm.
🛶
Enfin, j'ai aimé la façon dont l'auteur installe son histoire, la relation entre Magnus et Storm. Leurs balbutiements et hésitations du début étaient si mignons à voir.
Même s'il y a parfois quelques petites longueurs, elles sont, à mon sens, nécessaires à l'histoire.
🛶
Merci Max L. Telliac pour cette histoire magnifique aux accents de vérité et d'authenticité. Je vous recommande bien évidemment cette lecture.
Quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de mon auteur coup de coeur. Max est un auteur talentueux, vrai et toujours sincère. J'adore sa manière de mettre des mots sur les maux de ses personnages, de les exprimer avec un naturel déconcertant et son humour caractéristique. Voilà pourquoi je parviens toujours à m'attacher à ses personnages et à me retrouver dans ses histoires. C'est un artiste qui me parle et m'inspire.

Et Storm's Eye ne fait pas exception, car j'ai dévoré le roman en une journée et j'ai adoré. Non seulement j'ai été embarquée dès le départ avec Storm, mais le lieu dans lequel évoluent Storm et Magnus n'a fait que renforcer cette bulle dans laquelle j'étais plongée pendant ces quelques heures. Moi heureuse d'avoir un nouveau roman de Max dans ma bibliothèque ? Carrément ! Mais quand j'ai vu les tropes : romance mxm, Suède, papa célibataire et musique, alors j'ai craqué sans hésiter. La Suède est un pays magnifique (comme en témoignent les photos sur Internet ahah) alors imaginer se retrouver là-bas à manger des kanelbullar ou à faire de la barque en compagnie d'une famille aussi touchante qu'attachiante… c'est parfait. Je ne sais pas pourquoi j'ai un faible pour les papas célibataire, mais Magnus fait partie de ces hommes dont j'admire le courage et la force avec lesquels ils élèvent seuls leurs enfants, en particulier après son vécu. Je l'ai adoré. J'avoue avoir eu quelques difficultés avec Storm à un certain passage du roman, mais sa tristesse, sa culpabilité et sa dépendance font de lui un homme que l'on a envie de rassurer et d'aimer. Et je crois que le beau Viking était fait pour lui... J'aurais aimé que le sujet de la musique soit davantage développé (avec des paroles de chansons par exemple) mais je suis heureuse d'avoir enfin fait la connaissance de Storm, de Magnus et de sa famille. 💙

Storm's Eye est une histoire que j'ai adorée et que je vous conseille vivement si vous aimez les tropes mentionnés plus haut. J'ai passé un excellent moment de lecture. Vivement la prochaine. 🫶
Thème aborder : MM , deuil , reconstruction , famille , musique/célébrité , amour

C'est un One Shot

Mon avis : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN

Storm est là tempête, cette célébrité Britannique est renfermée sur lui-même, torturé et dévasté suite à un drame qui là bouleverser il ne croit plus au bonheur et ne s'en donne pas le droit .
Depuis il est à la dérive et n'écrit plus.

Son manager l'envoie donc en Suède pour se mettre au vert .

Gros coup de coeur pour la Suède, ce Pays est tellement accueillant, bienveillant, doux et touchant ... j'ai adoré découvrir cette partie dans ma lecture ça le rendu plus doux à de nombreux moments..

Magnus lui est tout le contraire, lumineux, positif, bienveillant mais il est veuf depuis peu et papa de 2 petites têtes blondes, son quotidien est compliqué, vivre le deuil de sa femme est difficile mais quand on est papa ... c'est doublement compliquer

Cette histoire m'a beaucoup touchée.
Le thème est beau et douloureux mais essentiel pour comprendre la tempête qui fait rage en Storm .
Magnus est sa lumière, celle qui le sauve de sa souffrance.
Storm lui, malgré sa noirceur lui apporte la force nécessaire face au deuil de sa femme..

Storm et Magnus ne sont pas seulement fais l'un pour l'autre, ce sont dès âmes soeurs .
Une histoire tellement douce, et les paroles de Magnus face au deuil mon énormément fais réfléchir .
J'ai trouver sa tellement beau .
Storm's eye est un raz-de-marée émotionnel tant la douceur, la tendresse, l'amour et la tolérance y sont présents.

Plongez au coeur de la Suède, de ses paysages magnifiques et de sa philosophie de vie remarquable et partez à la rencontre de Storm et Magnus.

Storm est une tempête de tourments, de douleur et de solitude. Musicien et chanteur émérite, un mal le ronge depuis toujours, accentué par un drame qui lui laboure l'esprit. Sa détresse ne peut que nous émouvoir, nous emporter dans les tréfonds de sa psyché. Ses fragilités ne peuvent qu'accentuer notre attachement à ce personnage.

Sa rencontre avec Magnus, cet homme dont le coeur a conquis le mien, va tout bouleverser. Alors que l'un devient la lumière de Storm, ce dernier transmet sa puissance à Magnus.

Le soleil et la lune, la lumière et l'obscurité, le calme et la tempête : voilà ce que sont Magnus et Storm. Deux opposés diamétralement différents mais plus forts ensemble, deux âmes soeurs qui se reconnaissent au premier regard.

Cette romance est sublime. Elle répare les blessures du passé, elle permet de renaître de ses cendres, de grandir, de devenir plus fort. La plume sublime et émouvante de Max ne fait qu'accentuer cette histoire magnifique.

Il est question dans ce livre de deuil, de résilience, d'acceptation de soi, de rencontres humaines. Avec des personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres.

Cette histoire est pour moi le parfait exemple de la force d'écriture de Max : par ses mots, il nous happe, nous capture entre ses lignes. Il nous fait ressentir toutes les émotions possibles, si bien que nous clôturons le livre bouleversés, chamboulés et émerveillés.

Nous gardons ses personnages au chaud avec nous pendant de longues semaines, tellement ils ont marqué notre âme.

Cela fait plusieurs livres que je lis de Max et je peux dire qu'il devient l'un de mes auteurs chouchous, l'une de mes valeurs sûres pour avoir un coup de coeur. Il me conforte dans les raisons pour lesquelles j'aime autant lire : être transporté.

𝙀𝙣 𝙗𝙧𝙚𝙛 : Un coup de coeur magistral ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je voulais juste la putain de paix. Courir, respirer à pleins poumons. Je voulais hurler, détruire et reconstruire. Mais par dessus tout, je voulais ressentir à nouveau. Si fort que ça me briserait les os. Je voulais pleurer et rire à m'en évanouir. Tout, plutôt que cette léthargie qui ne me conduirait qu'à la seule fin envisageable : le grand néant.
-Storm-
Je rêvais d'une trêve. Qu'on m'accorde juste le droit de me poser deux minutes et de souffler. C'était idiot, mais Storm parvenait à suspendre le temps de cette manière. Cela était sans doute inconscient de sa part, mais en sa présence, le reste du monde se floutait. Je vivais l'instant présent en sa discrète compagnie.
-Magnus-
C'était un peu illogique. Je le connaissais à peine, mais j'avais la nette impression de l'avoir retrouvé. Ses lèvres possédaient le goût de vieux souvenirs. Je ne me l'expliquais pas. Devait-on mettre du sens à tout? Sûrement pas, la vie n'en était que plus surprenante.
-Magnus-
Je me fichais bien de la technique. La musique était brutale, animale. Je la considérais comme une entité vivante avec laquelle je dansais un éternel ballet. Parfois, nous étions en confrontation et, à d'autres moments, nous vivions la plus parfaite des symbioses.
-Storm-
Je pensais être amoureux de Blenda. Je sais maintenant que je l'aimais, mais en la regardant, je n'ai jamais eu aussi mal dans la poitrine que lorsque je pose les yeux sur toi. Alors, tu dois avoir raison. Ça fait mal de tomber. Même si c'est tomber amoureux.