Critique de Yumiko

Cette histoire toute mignonne était parfaite pour les fêtes de Noël. C'est toujours un plaisir de plonger dans une petite histoire, non prise de tête, qui coule toute seule et qui offre quand même une jolie morale aux enfants. L'auteur nous emmène dans un récit très actuel avec Isa qui est une jeune fille qui ne se prive pas de critiquer et d'humilier les autres pour passer le temps et être populaire.

Etant elle-même en manque d'affection, elle fait en sorte d'être le centre de l'attention pour se montrer et que les projecteurs soient sur elle. Seulement voilà, elle choisit une méthode qui est abjecte et qui ne fait pas d'elle une bonne personne. Elle va ainsi se retrouver dans une situation qui pourrait bien lui permettre d'ouvrir les yeux et d'évoluer. Mais pourra-t-elle le faire? Est-elle prête à avancer?

L'auteur traite simplement de ce fait de société qu'est le harcèlement sur les réseau sociaux, sans entrer plus dans le détail que cela, car elle veut surtout que nous nous arrêtions sur Isa et sur son quotidien. Sa vie est loin d'être idyllique et peut expliquer une partie de son comportement, mais sans l'excuser pour autant car rien ne l'a obligée à suivre le chemin qu'elle a pris.

Finalement, c'est une histoire de seconde chance qui est offerte, reste encore à savoir si elle va être saisie. Cette histoire est mignonne comme tout et donne le sourire, même si elle avance trop vite à mon goût et que l'évolution d'Isa me semble très rapide par rapport à ce qu'elle peut être dans la réalité. Malgré tout, elle pourra peut-être permettre d'ouvrir les yeux de certains jeunes en leur rappelant des choses simples de la vie.

En bref, voilà une histoire toute mignonne et très sympathique qui devrait plaire aux jeunes avec ses thèmes très actuels.