Critique de sevsev

L'histoire est celle de Belle. Belle est une jeune fille de 16 ans qui habite dans un quartier riche de New York avec son père et ses soeurs. Belle est différente de ces soeurs, tandis que ces dernières préfèrent faire la fête et s'occuper de leur physique, Belle préfère lire et écrire. le jour où elle décide, enfin, de sortir avec ses soeurs, Belle va faire la rencontre d'un homme mystérieux du nom de Beaumont qui se cache derrière un masque. C'est ainsi que tout va commencer.

Après avoir lu plusieurs critiques qui évoquaient ce livre comme super livre à ne pas rater, j'ai eu envie de le lire. Je me suis dit "le conte de "La bête et la belle" en version contemporaine pourquoi pas!!! Fatale erreur...

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé Belle écervelé, inintéressante, bête... elle dévoile vraiment tout dans son blog, elle nous donne l'impression qu'elle parle sans réfléchir. Elle se croit merveilleuse, mais vu les réactions qu'elle a pendant le livre, elle est loin de l'être. Bon vous m'avez compris, une tête à claque quoi!!

Je pense vraiment qu'il faut que j'arrête de lire des livres présentés sous forme de blog, je suis déçue à chaque fois. Même si l'idée est plutôt plaisante et que le fait de lire les commentaires des visiteurs est une idée intéressante. Je trouve que c'est quand même un support très difficile à exploiter.

Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur pour moi.