Critique de natali33

Belle est une jeune fille de seize ans vivant avec son père divorcé et ses soeurs au coeur de New York. C'est une adolescente un peu hors du temps, plongée en permanence dans les livres malgré la vie de luxe que peut lui offrir son père, un financier hors paire. Elle décide de s'adonner à son activité favorite après la lecture : l'écriture et ouvre pour cela un blog. Sa vie bascule quand un soir, elle se décide à suivre ses soeurs dans une boîte de nuit. Elle rencontre le propriétaire des lieux, un certain Beaumont qui se cache derrière un masque argenté. Elle se trouve embarquée dans une histoire extraordinaire mêlant le bien et le mal et sa seule façon de communiquer devient alors les billets de son blog.
Nous sommes plongés dans une histoire fantastique, dépassés par tous les événements qui s'enchaînent à un rythme haletant. Une réécriture moderne du conte « La Belle et la Bête » qui nous emmène hors du temps, à lutter contre les forces du mal et à s'émouvoir de l'amour naissant entre Belle et Beaumont.
Un roman ado original de par son thème et de par sa présentation nous mettant face à un genre épiscolaire moderne.