Critique de Entournantlespages

Il n'est pas bon d'explorer Black River, vous pourriez avoir bon nombre de mauvaises surprises. Après que Tom et sa bande aient gagné la première manche contre le Marionnettiste et que Josh et Alicia aient pris des chemins différents suite à leur affrontement final avec leur Croque-Mitaine, les forces surnaturelles s'abattent toutes en même temps sur la ville à la tombée de la nuit. Les adolescents maintenant regroupés pour sauver Black River, ils sont plus forts avec de plus de nouveaux alliés dont les pouvoirs ne seront pas de trop. Néanmoins, certains d'entre eux seront à surveiller, il se pourrait que les intentions des uns et des autres ne se rejoignent pas véritablement. Confrontés à l'obscurité et aux multiples dangers sur leur chemin, nos héros sont plus déterminés que jamais à sauver leur ville et à ne pas laisser les monstres échappés de leur prison prendre le dessus sur des innocents.

Si les deux premiers tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, ce troisième tome regroupent tous les personnages de la trilogie pour notre plus grand plaisir. Des amitiés naissent lors des batailles, certaines se renforcent et d'autres semblent ne plus pouvoir être possible. Seulement, ce qui est sûr, c'est que pour venir à bout du Marionnettiste et du Croque-Mitaine, ces adolescents astucieux devront se tenir les coudes pour vaincre ces forces obscures qui savent comment manipuler leurs victimes.

L'univers s'approfondit grandement lors de ce dernier tome avec de nouvelles révélations sur nos héros et sur leurs capacités. Yann Templé réussit à le développer assez pour offrir un récit complexe et riche et pour nous donner envie de poursuivre l'aventure dans ce monde lors de potentiels romans à venir. Les personnages grandissent et apprennent de leurs erreurs même s'ils gardent foncièrement leurs caractères ou se mêlent le doute et la bravoure. de nouveaux protagonistes plus ambigus font leur entrée et il sera intrigant de connaitre leurs réelles motivation et histoire. C'est selon moi le meilleur tome de la trilogie, encore plus développé et mature que les deux autres avec encore une bonne part de mystère et de secrets.
Lien : https://entournantlespages.w..