Critique de Sflagg

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteur a réussi à me rendre nostalgique d'époques et de lieux que je n'ai même pas connus. C'est une belle balade qu'il nous fait faire entre le sud de la France, le Nouveau-Mexique et L'Uruguay.

J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'en veux pour preuve le nombre de citations/extraits que j'en ai tirés. Jamais j'en avais pris autant surtout au vu de la petitesse de l'oeuvre. Et encore je me suis retenu, car j'aurais pu en prendre quasis une toutes les trois pages.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai moins apprécié les nombreux passages en forme de listes où il énumère tantôt les divers poissons que l'on peut pêcher ici ou là, plus tard les différents gibiers que l'on peut chasser dans cette forêt aux arbres si variés, et j'en passe car sinon je finirais par faire comme lui, lister. Mais en même temps ,n'est-ce pas aussi pour ça que j'ai tant aimé ce livre ?

Alors oui, j'ai beaucoup aimé ce livre à l'écriture imagée et poétique, et au vocabulaire assez riche, mais pourtant si facile, si plaisant à lire, malgré toute la tristesse qui y est ancré entre ses lignes.

Donc oui, j'ai beaucoup aimé ce livre et c'est pour ça que je ne saurais que trop vous le conseiller (surtout que pour une fois c'est pas de la SF).