AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de maltese


maltese
  04 février 2015
D'une part, l'Afrique du Sud et Constantine Niemand, ancien soldat et mercenaire, désormais employé par une agence chargée de la sécurité de personnes aisées.
D'autre part, Hambourg et John Anselm, ancien journaliste, ex-otage au Liban, devenu membre d'un bureau privé de surveillance et de renseignement.
Niemand, au cours d'une mission qui a mal tournée, se retrouve en possession d'une cassette vidéo qui montre le massacre des habitants d'un village africain par des soldats américains.
Anselm, en partie amnésique suite à un choc traumatique, va devoir renouer sans le vouloir avec son passé et la disparition d'un de ses amis.
Peter Temple livre un roman efficace, dont le point fort réside dans ces deux personnages qui vont tenter de redécouvrir la vie en redécouvrant l'amour.
Des chapitres courts, une bonne dose d'action, un soupçon d'espionnage, de paranoïa et de technologies au service du renseignement, pour un résultat efficace.
Ceux qui ont apprécié un film comme "Ennemi d'état" ou la série "Rubicon" (il y a toutefois moins de finesse ici) devraient passer avec le roman de Peter Temple un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus