Critique de TelKines

Je vais être claire : j'ai adoré ce Batman.

Reprenant le design du dessin animé de 1997, les personnages ont gardé ce look appréciable bien cartoon. Cela change des comics récents, plus sombres, plus violents, plus « carrés ». Et cela ne fait pas de mal de lire ce comic tout en couleur, en humour pince-sans-rire (voire les dialogues entre Alfred et Bruce/Batman), en petites scènes d'action rondement menées.
On retrouve tous les bons méchants de l'univers de la série. Rien que pour le premier chapitre de la première partie, cela vaut le coup de cette lecture. Il est magnifiquement absurde ! Rendez-vous compte, Batman entre dans l'asile d'Arkham pour sauver toutes les pires ordures qu'il a arrêtées : Joker, Harvey Dent, Harley Quinn, Poison Ivy, le Chapelier fou, etc. Ces derniers sont pris pour cibles par des assassins envoyés par Ra's al Ghul.
Ensuite les autres chapitres se déroulent entre enquêtes, actions, traques, infiltrations, arrestations, flashbacks. Ce qui nous permet de retrouver aussi bien le Pingouin, en tant que maire de Gotham, Gordon, Robin Batgirl, le Sphinx. Dont un bon passage où Harley tente de faire récupérer ses esprits au Joker. de plus avant chaque chapitre, une petite introduction nous décrit un des personnages importants du chapitre. C'est concis mais pratique.

Voilà, je n'ai plus qu'attendre l'arrivée du tome 2 à ma médiathèque. Je le prendrai sans hésiter.