Critique de zazimuth

Le héros, Garth, est un garçon atteint d'une maladie incurable, élevé seul par sa mère qui le traîne de médecin en médecin en espérant qu'on puisse le sauver. Un soir, alors qu'il est tranquillement allongé sur son lit, un chasseur de fantôme renvoie « de l'autre côté » un cheval fantôme sans s'apercevoir qu'il emporte le garçon avec lui.
Débute alors les aventures de Garth à Ghostopolis où se côtoient les fantômes, les momies, les fées, les gobelins et d'autres créatures improbables. Garth va être aidé par Frank Gallows, le chasseur de fantômes fautif qui est accompagné de Claire Voyante, la femme (fantôme) qu'il aime mais également par son grand-père qu'il rencontre d'abord sous les traits du garçonnet qu'il était.
Ils devront combattre l'horrible Vaughner qui sème la discorde parmi les morts dans l'objectif de régner sur tous.
Voilà pour la base de l'intrigue. J'ai surtout adoré les personnages, leurs interactions et l'humour tendre de ce récit qui peut tout à fait être lu à partir de 12 ans à mon avis. La maladresse de Frank en anti-héros attachant, la spontanéité de Garth qui accepte ce nouveau monde dans lequel il se trouve plongé et les efforts de son grand-père pour racheter ses erreurs du passé sont autant d'aspects qui m'ont charmée.
Je crois que j'ai surtout aimé l'ambiance de conte pas si morbide que ça et les thèmes philosophiques et existentiels qui soutiennent le tout. Bref, je vous le conseille chaudement.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..