Critique de Bookliseuse

Ce roman est accès sur les écrits de Marthe : un journal qui retrace la vie de Jésus. Mais qui était Marthe ? L'une des apôtres – disciple de Jésus, mais surtout la soeur de Marie–Madeleine, qui aurait été la compagne de Jésus.

Or, de puis des décennies l'église nie l'existence de ce journal et fait tout pour l'information ne se diffuse pas. Mais que bien contenir ce journal pour que l'église en ait si peur ? Quel terrible secret cache-t-il ?

Marco et Gioia, ancienne ministre italienne, tous deux à la retraite, décident de partir à la recherche du journal de Marthe avec l'aide d'une énigme laissée par un ancien Pape décédé étrangement quelques années auparavant.

Ce roman est à couper le souffle. L'auteur a fait un fabuleux travail de recherche sur la vie de Jésus et ses disciples, rendant ce roman très réaliste nous emmenant jusqu'en Inde pour retrouver les traces de ce que fut la vie de Jésus avant sa mort et peut être après sa résurrection. Il remet en question les fondements même de la religion chrétienne et de qui était réellement Jésus. J'avoue m'être énormément questionné sur ce que j'ai appris au catéchisme.

Par peur de spolié je n'en dirais pas plus tellement ce roman m'a plu, un vrai coup de coeur, je le recommande à tous ceux passionnée d'histoire « vraie » sous fond de thriller ésotérique.

Si vous voulez en savoir plus voici quelques liens :

Lien : https://bookliseuse.wordpres..