Critique de leslecturesde_yo

Gioia, ancienne Première ministre italienne et son époux, Marco, vont tenir une vieille promesse faite à un oncle archevêque. Cela les conduira du Vatican à l'Inde en passant par Venise, l'occitanie, le Cachemire et la Chine moderne, traversant 2000 ans d'histoire. Ils partent à la recherche d'un codex écrit par Marthe, ancienne discipline de Jésus Christ. Que contient donc ce codex, qu'a-t-il de si mystérieux ? de nombreuses énigmes sont à déchiffrer avant de parvenir à le trouver.

Cette chasse au trésor se suit avec engouement, on veut découvrir où se cache ce fameux codex et ce surtout qu'il contient. Benjamin Gates n'a qu'à bien se tenir !! Les énigmes s'enchaînent et l'on ne s'ennuie jamais.

Les chapitres sont courts et l'on passe d'un personnage à un autre, d'une période à une autre avec limpidité. Je ne suis pas adepte de la numérologie et pourtant je me suis laissée prendre au jeu. C'est même assez fascinant ! Un roman riche en anecdotes historiques que l'on prend plaisir à lire et on applaudit la fin mais je ne peux en dire plus. Il faut le lire !