Critique de zazimuth

Une très chouette BD que j'ai empruntée à la médiathèque et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. A faire écho aux "Vieux fourneaux" pour les papis qui ne manquent pas d'idées pour pimenter leur quotidien.
Le télescope qui donne son titre au livre est situé dans l'appartement de Julien, écrivain-poète obligé de faire le nègre pour vivre et qui rêve sur les formes de la belle voisine d'en face, call-girl de son état.
Mais Julien n'est pas seul, ils sont 5 amis depuis l'école communale, unis comme les doigts de la main aiment-ils à dire. Un banquier, un cuisinier, un policier, un comédien raté... le jour où ils rencontrent en vrai la belle Josefine, ils font aussi la connaissance bien malgré eux de son riche souteneur qu'ils vont être incités à escroquer pour payer leurs dettes.
L'histoire est bien mieux ficelée que mon résumé et j'ai trouvé les relations entre cette belle femme et ces 5 sexagénaires très tendrement imaginées.