Critique de Troispetitstoursdepage

Dans une petite ville, 5 adolescents Aristide, Charlotte, Valentin, Esther et Cédric, ont envie de rompre avec la monotonie de leur existence de collégiens. Ils acceptent de tester la nouvelle version d'un escape game réputé dans le parc d'un château voisin. le marché : le jeu est gratuit à condition qu'aucun des 5 n'abandonne en route. le lieu est impressionnant, planté à côté d'un petit cimetière. Ils sont accueillis par une réplique plus vraie que nature du conte Dracula et commencent le parcours dans cette maison qui rassemble toutes les facettes de l'horreur... Ils devront résoudre les énigmes et déjouer les pièges tendus par des personnages échappés des pires cauchemars, des morts vivants à Frankeinstein... Mais une présence surnaturelle hante les lieux... Quelles seront leurs surprises jusqu'au twist final ?👻

J'avais beaucoup d'attente avec ce roman et le contrat est rempli.
Une lecture idéal pour Halloween .
Les références cultes au genre de l'horreur parlent sans doute plus aux adultes mais c'était sympa .
Le rythme est parfait , les événements s'enchaînent même si certains m'ont paru un peu gros et que les réactions des personnages m'ont semblé décalées .
Le fin est originale et on reste sur une étrange impression qui termine parfaitement la lecture .
On est dans la veine d'un film comme Scary movie …
J'ai passé un excellent moment de lecture