AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mallou14


Je suis finalement venue à bout de ce livre ! Au début de ma lecture du premier tome de L'académie diplomatique d'Isuldain, Les ombres assassines, d'Arthur Ténor, je n'ai pas accroché du tout ni à l'histoire ni aux personnages. Et j'en suis la première attristée. Je l'ai mis en pause pendant deux mois avant de le rependre récemment. Et cette pause a été plus que bénéfique pour mieux reprendre cette lecture !

Ce livre avait tout pour me plaire, un thème innovant, des élèves apprenant la diplomatie plutôt que le combat, plusieurs races qui se côtoient, mais j'ai eu beaucoup de mal avec plus du premier tiers du roman. Je ne me suis attachée à aucun personnages. On rencontre tout de suite six protagonistes principaux, c'est un nombre assez important et c'est assez difficile de s'y attacher en si peu de pages. J'ai trouvé que l'auteur restait trop en surface les concernant, on n'en apprend pas assez pour déclencher un quelconque attachement pour l'un deux.

Au niveau du style et de l'histoire, je m'y suis perdue aussi. L'écriture est lourde, les dialogues sont peu crédibles et les événements décousus et un peu brouillons. J'avais vraiment du mal à entrer dans l'histoire et j'ai fini par perdre la motivation pour continuer ma lecture. J'ai mis le livre en pause un bon moment, hésitant même à le reprendre…

Finalement, cette pause a été plutôt bénéfique ! J'ai repris ma lecture et j'ai même accroché. Malgré que les défauts cités plus haut soient toujours présents, j'ai lu l'histoire d'un oeil neuf pour laisser sa chance à ce livre. J'ai lu la fin de ce premier tome bien plus rapidement, ça m'a fait du bien mais je ne compte pas lire la suite.

Bref, le premier tome de L'académie diplomatique d'Isuldain, Les ombres assassines, d'Arthur Ténor est une lecture qui m'a donné du fil à retordre. Des personnages qui s'enflamment à la moindre étincelle mais qui m'ont parus trop peu approfondis. Une histoire qui promettait d'être intéressante mais qui ne m'a malheureusement pas convaincue. Malgré une pause qui a soulagé ma lecture, j'étais contente de terminer ce livre pour pouvoir passer à autre chose.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}