Critique de Lunalithe

J'ai découvert avec ce roman Arthur Ténor, que je ne connaissais pas alors qu'il semble pourtant avoir déjà de nombreux ouvrages à son actif.
La rencontre ne fut pas très bonne...
Suis-je trop vieille pour pouvoir apprécier ce livre ? Je me suis posée la question. Car je me demande si j'aurais pu accrocher en étant gamine. En revanche, l'adulte que je suis n'a pas su suspendre son incrédulité : une équipe de gamins maladroits et en pleine crise d'ado, parachutés dans un conflit ultra important pour faire office de diplomates ? Mais oui bien sûr...
Ils s'envoient des piques lorsqu'il faut être soudés et/ou silencieux, ils font gaffes sur gaffes, ils disent n'importe quoi,...
Alors, oui, je pense qu'un enfant ou un ado pourrait passer outre l'improbable, et aimer des héros qui lui ressemble, dans une histoire qui ne lui paraitra pas grotesque. Contrairement à moi, donc.
De plus, le dénouement de l'intrigue se bâcle très vite, et d'une façon qui, là encore, m'a fait faire la moue devant la facilité de tout cela.
En conclusion, ça n'a pas marché entre ce livre et moi. Et l'écriture ne m'a pas réconciliée non plus, puisque je l'ai trouvé très simpliste, pas spécialement travaillée, ni remarquable.