Critique de Justinator

Je voudrais remercier Babelio et les éditions du Rocher pour la réception de ce livre lors de la dernière opération Mass critique consacrée aux livres jeunesse.

J'avais été d'emblée attirée par la couverture, qui est vachement attrayante, à la fois par ses couleurs flashy que par sa composition.
Ensuite, le résumé avait attisé davantage ma curiosité. Férue de ce genre de lecture, c'était donc avec plaisir que je partais à la découverte de ce roman.
L'écriture d'Arthur Ténor est simple, et convient donc parfaitement à l'âge cible. On suit les aventures de Victor, jeune collégien de douze ans, toujours collé à ses deux acolytes et très fan de tout ce qui attrait aux super-héros. Un jour, alors qu'il est poursuivit par trois garçons pas très sympas, notre protagoniste fait face à une pièce sacrée top défense et ce qu'il va y découvrir va changer sa vie.
Sans en dévoiler plus dans l'intrigue, il va acquérir des "pouvoirs", faisant de lui un "nano-mutants". S'ensuit une première mission pour notre tout nouveau "super-héro".
L'intrigue ne casse pas des briques, mais c'est bien fait et est une bonne introduction à ce qui semble être un début de saga ? La fin l'envisage, en tout cas.
Dans l'ensemble, ce fut donc une lecture plaisante, qui trouvera sans doute preneur dans un lectorat de 9-12 ans. Un récit saupoudré de références actuelles, qui parlera aux "geeks". Un soupçon d'aventure et de mystère pour une histoire somme toute très courte et qui se lit, donc, vraiment rapidement.