Critique de CDIW

CDIW
20 septembre 2020
Un sujet qui donne à réfléchir : toutes les peurs qui environnent, emprisonnent les enfants... même si leurs parents ne sont pas aussi caricaturaux que ceux de Rémi.
Un bel exemple de peurs maîtrisées par un héros très équilibré qui obtient l'aide d'un tibétain que l'âge et la culture ont rendu sage.
Quelques pages où l'auteur s'exprime directement sous forme d'interview à la fin : ce serait dommage de les manquer !

Je trouve le livre très réussi en ce qui concerne la peur et le sujet très intéressant, toutefois le personnage du père, bien campé jusqu'à la crise d'hystérie, disparaît totalement après, notamment chez Gendün et ce dernier se réduit souvent à apporter des momos... La faute au format du livre certainement.

Un 2e volume du point de vue de Gendün M. Ténor ? le thème en vaut la peine...

Contente que l'épilogue nous révèle le devenir de Rémi et le nom de sa fiancée.

J'espère quand même qu'une prochaine édition sera débarrassée de grosses erreurs : des phrases bancales comme page 151 par exemple (et il y en a quelques autres avant...) jusqu'aux présentations des livres du même auteur redondantes ou fausses (Je suis boloss, mais je me soigne !)