Critique de tchouk-tchouk-nougat

Daisuke est un petit orphelin qui va un jour croiser la route d'un vieux moine. A peine aura-t-il eu le temps de faire sa connaissance qu'il est assassiné, mais pour le petit Daisuke cette brève rencontre aura suffit pour changer son existence à jamais. Car le moine était un gardien du voile séparant le monde des kamis de celui des hommes, et c'est Kitsune Hime la gardienne renard qui prendra soin de lui désormais, dans la vallée des izunas.

Après une belle découverte d'izunas vous voici donc reparti pour un second cycle. Et si l'on retrouve des personnages du premier ce tome peut se lire indépendamment. Bien qu'il est toujours plus agréable de lire dans l'ordre pour bien tout saisir.
Nous retrouvons les ingrédients qui avait fait merveille dans le premier cycle : de vieilles légendes pleines de magie et des kamis semblant tout droit sortir de la mythologie japonaise, des héros touchants et de beaux paysages.
La vallée des izunas semble de nouveau en proie à la peur. le mal qui avait été contenu dans le corps d'Aki (alors transformé en louve noire) se réveille de nouveau et met en danger les habitants du monde des kamis. Dans tout ça Daisuke, le jeune apprenti de Kitsune, fait ses erreurs et ses apprentissages avec un brin de naïveté mais beaucoup d'innocence et de foi en l'homme. C'est un jeune héros auquel on s'attache facilement.
La tension et le suspense monte progressivement au cours des pages et c'est donc avec une véritable attente que l'on guettera la sortie du tome 2 de ce cycle (qui est également un diptyque).

Le dessin est aussi sublime que le reste de la série. de paysages splendides, un trait fin, des couleurs lumineuses et douces.