Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'univers des Nuées Ecarlates revient. Après Izunas, voici le masque de Fudo. pour ceux qui ont lu la série mère vous vous souvenez surement de Nobu Fudo, l'ennemi du héros Raido. Pour les autres pas d'inquiétude, cette nouvelle série dérivée semble se lire tout à fait indépendamment, comme Izunas avant elle.
Donc nous revenons sur le passé de cet homme mystérieux. Nobu Fudo. Comme tout le monde il a été un petit garçon et on ne peut pas dire que la vie l'ait beaucoup gâté. Il est Hinin, la caste la plus méprisée de toute, et portait alors le nom de Shinnosuke.

Cette nouvelle série commence très bien.
On s'attache très vite à Shinnosuke et à sa jeune soeur. tous les deux n'ont pas une vie facile, mais une belle tendresse les unis. Ils sont là l'un pour l'autre. le jeune homme est quelqu'un de très volontaire, plein de ressource et de charisme. Un peu révolté aussi de sa position sociale, de ce que les puissants leur font subir.
On retrouve l'ambiance de la légende des nuées écarlates et d'Izunas. Cet univers se déroulant dans un japon médiéval plein de magie et de démons, les "onis".

Et puis les dessins sont de plus en plus beaux. Fins, délicats, et une mise en couleur vraiment sublime. Cela donne des paysages magnifiques, des arrières plans pleins de subtilités et des personnages expressifs.