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Critique de jojo47


un roman visionnaire

le premier amour comme acte narcissique, retour à soi, découverte de l'autre, une vision plus qu'un récit, des impressions un imaginaire, un fil tendu entre le réel, le tableau, et la musique de l'inconscient.


le premier amour lié à un pays, lié à une culture mais vu d'en dehors, comme une ellipse de la migration, entre France et Roumanie, ni tout à fait en France ni tout à fait là, des nuages qui englobent la réalité avec l'imaginaire de ce qu'est l'autre pays, pas tout à fait vrai pas tout à fait faux, mais enraciné dans le ressenti, vibrant

le villes cosmopolites muées en villes mondialisées, en fond le bruit qui en découle, la consommation des corps, les astres narcissiques qui les traversent, opposition identitaire contre autoroute culturée, peroxydée d'argent d'art et de pose. Authenticité factice érodée par l'exil, à force de ressassement, présence floue en terre cible

et une forme enfin, fluide comme du Kundera, imagée picturale polyphonique,



bravo
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