Critique de mariech

L'accomplissement c'est l'histoire de Faiza , jeune fille prisonnière de sa condition de femme dans un milieu traditionnel .
Elle osera affronter son père , le défier , elle va étudier et participer à un concours dans son village natal .
Elle va devoir défier les traditions , se heurter aux réactions réprobatrices de son milieu , là où les filles ne s'instruisent pas puisqu'elles doivent obéir à leur père puis à leur mari .
Faiza ne renoncera jamais , contre toute attente , elle va réussir haut la main le concours , aidée par son cousin Zoubir , fier d'aider cette jeune fille si volontaire .
Faiza va se rendre à la ville et découvrir un monde nouveau , un monde où il y a des femmes comme elles qui prennent leur destin en mains .
Il y a aussi dans ce roman de très belles descriptions de la nature lors des promenades de la jeune femme .
Malgré de belles qualités , j'ai un avis assez mitigé sur cette lecture , trop peu nuancée pour moi .