Critique de DocteurVeggie

Ce livre là m'avait fait de l'oeil lors de la précédente Masse Critique (Janvier 2020) et je l'avais sélectionné. L'attirance en était tellement forte que je me suis décidé à l'acheter parce que l'histoire me semblait prometteuse et la couverture me plaisait bien. J'ai eu le nez fin.

Le topo de l'histoire est simple. Tout auteur se doit de déclarer ses nouveaux personnages et de s'acquitter d'une taxe de bon droit d'auteur. On ne badine pas avec les personnages. Vous comprendrez bien que nous ne sommes pas ici pour rigoler et l'ordre dans tout cela ?

Et c'est là que l'histoire s'en va dans les méandres incongrus du non sens poétique et chimérique. Une chatte n'y retrouveraient plus ses petits non déclarés. le personnage qui est le personnage personnage en tant que personnage déambule à travers la France et la Pologne non déclarées et l'auteure.ice se perd en divagation sous des carnets-plumes qui s'écoulent des poèmes suaves. Vous suivez ? Naturellement que vous suivez. Vous n'y comprenez rien avouez le !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui se dit auteure. Je vais aller de ce pas la dénoncer à L Académie Française non déclarée. D'ailleurs, tout ce charivaris de quiproquos et de non sens m'a envoûte parce que le concept mélangé entre deux auteurs fort connus fut bien trouvé et aussi parce que c'est une histoire qui touchera la coeur, non déclaré, des lecteurs et des amoureux des livres. C'est un premier roman assez court de 88 pages qui nous plonge en tant que personnage. Vous suivez toujours ? Etes-vous encore là ?

Pour terminer, je vais vous avouer que je ne suis pas l'auteur de cette critique. Je suis un personnage non déclaré par Bibalice. Un PNJ si vous voulez. Mais, je ne sais plus très bien en fait. Et d'ailleurs, qui êtes-vous, vous là qui lisez cette ineptie non déclarée ? J'aime les ovnis littéraires.
Hum. Je suis confus de confusion.

Quelque chose à déclarer ? Alors allez faire un tour à Zoppot.